AccueilÀ la UneQuelle est la catégorie d'un American Staffordshire ?

Quelle est la catégorie d’un American Staffordshire ?

Date:

American Staffordshire est le fruit d’un croisement entre Terriers et Bulldog, il est de taille moyenne, mais doté d’un grand physique et d’une grande mâchoire très puissante, c’est pour cela qu’ils ont été classés comme des chiens dangereux.

Il représente un danger pour les êtres humains, mais aussi pour les animaux domestiques et leur maître doivent être vigilants et connaître toute la réglementation qui d’ailleurs classifie les chiens en catégorie 1 et 2, mais dans quelle catégorie est classifiée l’un American Staffordshire ? La réponse est dans cet article, poursuivez votre lecture.

Quelle est la catégorie d’un American Staffordshire ?

Le 1ᵉʳ janvier 2010 le gouvernement a imposé le retour de la loi de la loi du 6 janvier 1999 qui stipule l’importance de prévenir les agressions et les accidents avec les chiens dangereux. Il faut savoir que les chiens de première catégorie sont des chiens d’attaque qui ne sont pas des chiens de race, mais plutôt issus d’un croisement tel l’American Staffordshire. Ils ne sont pas inscrits au livre généalogique qui est reconnu par le ministère de l’Agriculture.

  • Les personnes qui possèdent cette catégorie de chien doivent avoir un permis de détention avant de s’approprier un chien ;
  • il leur est interdit d’être dans des lieux publics, les transports en commun à l’exception de la voie publique ;
  • ils doivent être stérilisés et obtenir un certificat de chez le vétérinaire ;
  • ils doivent être muselés ;
  • il est interdit de vendre, d’acheter ou de donner.

Quant aux chiens de 2e catégorie qui sont des chiens de défense et de garde qui sont tout comme les chiens de catégorie 1 non inscrits au livre généalogique, ils doivent obligatoirement être muselés et toujours tenus en laisse dans la voie publique, les transports en commun, dans les immeubles collectifs. Le propriétaire doit avoir un permis de détention. L’ American Staffordshire fait partie des deux catégories de chiens, ils sont donc des chiens de garde, de défense et d’attaque !

Les caractéristiques d’un American Staffordshire

Après avoir vu dans quelle catégorie est classé l’american staffordshire, il serait intéressant d’en savoir plus sur lui. Ce sont des chiens issus du Canada, issus d’un croisement de 2 races qui elles, n’existent plus. Une tête d’une longueur moyenne, les muscles de la joue sont très prononcés, des oreilles tombantes, une forte ossature et une poitrine bien musclée.

C’est un chien qui doit être bien dressé dès son plus jeune âge pour qu’il ne cause pas de problème une fois grand, très intelligent et réceptif aux ordres.

L’American Staffordshire s’adapte bien à la vie d’intérieur, un jardin sera utile pour le faire sortir quelques fois dans la journée.

Ce que vous devez savoir sur l’American Staffordshire

Si vous êtes intéressé par la détention d’un American Staffordshire, il est important que vous sachiez beaucoup de choses sur ce chien, alors voici quelques informations :

  • la personne qui le détient doit avoir plus de 18 ans, ne doit pas être sous la tutelle de quelqu’un, le détendeur ne doit pas avoir commis de crime ou de délit et n’a déjà pas eu de retrait du droit de garde d’un chien ou de sa garde ;
  • pour les personnes qui veulent détenir un American Staffordshire, elles doivent passer par une formation et demander le permis de détention auprès de la mairie ou de la préfecture ;
  • en cas de morsure, l’American Staffordshire doit passer par une évaluation comportementale et le résultat sera communiqué au maire. Dans cet entretien, les circonstances de ce comportement seront analysées et des mesures vous seront proposées.

Vous l’aurez compris, la détention d’un american staffordshire suit une réglementation très stricte que vous devez obligatoirement suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

RSA et prime d’activité : vers le préremplissage des formulaires de demande, découvrez ce que ça change pour vous

En 2025, le préremplissage des demandes de RSA et de la Prime d'activité sera étendu à l'ensemble du...

Immobilier : que pouvez-vous acheter en gagnant un SMIC avec un taux à 4% ?

Alors que les taux sont aujourd'hui aux alentours des 4 %, les Français touchant un salaire de moins de 1 400 euros par...

Fraude au virement bancaire : cette arnaque peut vider votre compte en banque en seulement quelques secondes !

Dans l'émission "Ça peut vous arriver", un étudiant partage son expérience après avoir été piégé dans une arnaque...

Carte grise : hausse des tarifs pour 2024, découvrez si vous avez la chance d’y échapper !

L'année 2024 verra une augmentation significative du coût de la carte grise pour les automobilistes, avec une hausse...