Peaky Blinders saison 6 : la date de sortie officielle en France enfin confirmée par Netflix

Bonne nouvelle pour les fans de la célèbre série « Peaky Blinders » puisque la date de sortie officielle en France de l’ultime saison vient d’être annoncée. En effet, Netflix a enfin confirmé que les nouveaux épisodes de la saison 6 de la série seront diffusés dès le 10 juin 2022 sur la plateforme de streaming. Une information que beaucoup d’entre nous attendent surement déjà depuis longtemps sachant que la cinquième saison est arrivée en octobre dernier. C’est donc surement là l’une des plus grosses séries les plus attendues de cette année. L’heure est ainsi arrivée pour les fans de découvrir la fin de l’incroyable histoire de Tommy Shelby et de sa bande. À noter que cette dernière saison a déjà été diffusée le mois dernier sur BBC One au Royaume-Uni.

De gros retard de production suite au COVID

Eh oui, comme bon nombre de films et d’autres séries, « Peaky Blinders » n’a malheureusement pas échappé aux conséquences du COVID. En effet, la production de la saison 6 de la célèbre série policière a initialement commencé en février 2020 au Royaume-Uni, jusqu’à ce que la pandémie l’oblige à s’arrêter pendant près d’un an. L’équipe a par la suite repris le tournage en novembre 2020 sauf que la postproduction ne s’est achevée qu’un an plus tard. Raison pour laquelle nous avons dû attendre aussi longtemps pour découvrir l’ultime saison. À savoir que la diffusion de ces derniers épisodes a déjà officiellement débuté au Royaume-Uni le mois dernier, le 27 février, sur BBC One et BBC iPlayer. Cependant, Netflix, qui a acquis les droits de diffusion à l’échelle mondiale, a décidé de laisser à ses abonnés le temps de bien digérer la saison 5 avant de confirmer la date de sortie de la sixième et ultime saison de « Peaky Blinders » pour le 10 juin 2022. Plus que quelques mois donc à attendre pour découvrir la fin.

Un gros succès au Royaume-Uni pour la saison 6

Comme les fans de la bande de Tommy Shelby le savent déjà peut-être, la saison 5 de la série s’est terminée par une tournure négative et apparemment irréversible. De plus, on a eu droit à un gros cliffhanger impliquant Tommy, le personnage incarné par Cillian Murphy. Tout cela a fait, de la suite, une des saisons les plus attendues de la série depuis ses débuts. D’ailleurs, les médias britanniques ont indiqué que cette dernière saison avait attiré lors de sa diffusion un nombre impressionnant de 3,8 millions de téléspectateurs seulement au Royaume-Uni.

Un hommage à Tante Polly (Helen McCrory)

Malheureusement, cette sixième et ultime saison de la série « Peaky Blinders » sera différente puisqu’un personnage sera absent. Il s’agit notamment de Tante Polly, incarné depuis les débuts de la série par Helen McCrory. En effet, le 16 avril de l’année dernière, l’équipe a annoncé le décès de la comédienne qui a succombé à un cancer. Et d’après les informations dévoilées par la production, toute l’équipe a prévu de faire un adieu approprié au personnage ainsi qu’à l’actrice dans cette dernière saison.

Deux acteurs français ont rejoint le casting

Cette saison 6 de « Peaky Blinders » ne fera pas d’exception côté contenu, on aura toujours autant de baston, de trahisons et de douloureuses déceptions. La petite différence, c’est que de nouveaux membres ont rejoint le casting, deux acteurs français. Grégory Fitoussi, que nous avons déjà vu dans « Engrenages » et Assaad Bouab, qui a incarné Hicham dans la série « Dix pour cent ». Avec eux, on retrouvera évidemment Cillian Murphy dans le rôle de Thomas Shelby, Sophie Rundle dans le rôle d’Ada Shelby, Paul Anderson dans celui d’Arthur Shelby, Finn Cole dans le rôle de Michael Gray, Anya Taylor-Joy dans le rôle de Gina Gray et Tom Hardy dans le rôle d’Alfie Solomons.

Murphy sera en même temps à la production avec Steven Knight, Caryn Mandabach, Jamie Glazebrook, David Mason ainsi qu’Anthony Byrne. Sinon, sachez qu’une adaptation cinématographique a été annoncée, le tournage devrait débuter l’année prochaine. Sur ce, rendez-vous sur Netflix dès le 10 juin 2022 pour découvrir la saison 6 de « Peaky Blinders ».