La nouvelle série de Mathieu Kassovitz va vous en mettre plein les yeux

La nouvelle série de Mathieu Kassovitz va vous en mettre plein les yeux

L’acteur et réalisateur est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Alors, ravi d’évoquer sa nouvelle série, il n’a évidemment pas fait exception. S’il a longtemps été vu dans les longs-métrages, devant ou derrière la caméra, le petit écran semble de plus en plus l’intéresser…

Une carrière dans le cinéma déjà bien installée

Mathieu Kassovitz est une figure du cinéma français, si bien en tant que réalisateur que dans le rôle d’acteur.

De multiples films réalisés

Depuis le début de sa carrière de réalisateur, il a tourné 7 films, de multiples courts-métrages et des clips.

Parmi eux, on compte des longs-métrages qui ont rencontré un énorme succès, comme La Haine en 1995, réalisé alors qu’il n’a que 28 ans. Sa plus grosse réussite en termes de recettes mondiales est Gothika, réalisé dans les studios hollywoodiens, dont les deux principaux rôles sont tenus par Halle Berry et Penelope Cruz. Sort ensuite Babylon A.D, qui connaîtra un échec, alors que le film lui tenait beaucoup à cœur. Mais, cela ne l’a pas empêché de continuer dans sa lancée et de continuer à monter des projets.

Un acteur hors pair

Kassovitz est également admiré pour les nombreux films dans lesquels il a joué, comme Regarde les hommes tomber, L’Ordre et la Morale, La Haine, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Les Rivières pourpres ou encore Le Chant du Loup et Banlieusards.

Par ailleurs, son interprétation de Malotru dans Le Bureau des Légendes est loin d’être passée inaperçue. D’ailleurs, il a récemment exprimé son regret par rapport à une fin anticipée de la série : “On aurait dû continuer, on avait au moins une saison de plus dans le ventre. Si j’avais été producteur, j’aurais dit : ‘Tiens, cet acteur il commence à être trop cher, on va le remplacer par un petit nouveau’. Imaginez, là, si on avait continué Le Bureau des légendes avec ce qui se passe en ce moment ? On pouvait réagir à l’actualité. »

Lire aussi  Une offre Disney + à prix record ?

La création de sa série annoncée

Alors que le projet est toujours en cours de négociation, l’acteur n’a pas hésité à partager certaines informations, qui restent assez mystérieuses. Invité lors du festival Series Mania de Lille, il a lâché quelques bombes.

Une série qui va “niquer toutes les autres”

Mathieu Kassovitz prépare sa première série, qui devrait être diffusée courant 2023. S’il est ravi de pouvoir la présenter, il veut garder une grande part de mystère pour surprendre les fans : “J’ai super envie d’en parler parce que ça va être une bombe atomique, c’est un truc incroyable, mais on est en train de négocier les droits. […] Il y a un rôle particulier, qui est le rôle principal, qui ne doit être joué par aucun acteur, je ne peux pas vous en dire plus.”

Il annonce donc une série prometteuse qu’il décrit comme suit :

On a besoin d’une série télé comme ça. C’est exactement tout ce que vous pourriez attendre d’une série dans tout ce qui est action, violence, horreur, thriller… L’implication politique qu’il y a derrière, vous n’aurez même pas besoin de la voir, parce que vous serez trop choqués par ce qui se passe visuellement !

Un show sur la sensualité ?

Si donc le contenu du programme reste très secret, il avait exprimé au JDD en 2020, son désir de réaliser une série sur le sexe : “Je tiens un truc très fort, qui donnera un coup de pied, salutaire en ce moment, dans les couilles de beaucoup de monde : une série ethnologique sur le sexe. Vous avez déjà vu des obèses ou des handicapés faire vraiment l’amour au cinéma ? C’est la chose la plus naturelle du monde, mais c’est celle qu’on cache le plus aux autres par peur d’être jugé.”

Lire aussi  La Casa de Papel : Le producteur bientôt de retour sur Netflix avec une série sur les bunkers et la pandémie

Patience est de mise pour découvrir ce que cache le réalisateur…