AccueilDivertissementSériesLa nouvelle série d'Apple TV+ Pachinko arrive sur la plateforme

La nouvelle série d’Apple TV+ Pachinko arrive sur la plateforme

Date:

Un drama coréen arrive sur Apple TV+. La série Pachinko a fait son entrée sur la plateforme américaine le 25 mars. La fiction adaptée du fameux roman de Min Jin Lee a déjà conquis la critique. Retour sur la nouvelle pépite de la plateforme d’Apple. 

Un roman à succès 

Le roman Pachinko de Min Jin Lee a été vendu à des millions d’exemplaires dans le monde. Le roman paru à l’étranger depuis quelques années, est arrivé dans l’Hexagone en 2021. 

L’histoire du livre 

L’histoire relate 4 générations d’une famille d’immigrés coréens. Cela commence dans le 20ᵉ et se termine dans les années 80. Ces 4 générations vont, à tour de rôle, vouloir qu’une seule chose : une meilleure destinée pour leur famille et celles qui vont suivre. On commence le récit par la vie de Sunja, qui se retrouve enceinte et doit le cacher. Il y a pont entre son histoire et celle de son petit fils dans les années 80 qui fait face à d’autres difficultés. 

C’est un récit qui fait voyager, de la Corée du Sud au Japon jusqu’aux États-Unis. Il explique les bribes de vie et les difficultés que peuvent rencontrer les immigrés, au cours d’une vie. À chaque génération, on voit son fléau et ses problématiques personnelles. Beaucoup d’amour, de résilience et de patience ressort de ce roman. 

Le titre du roman 

Le titre Pachinko à une signification importante pour l’histoire. Il s’agit d’un jeu de machine connu au Japon. Les immigrés coréens arrivant au Japon étaient souvent très discriminés et mis de côté dans la société. Dans les salles de Pachinko, on acceptait très souvent de les engager. C’était l’endroit d’exception où ils pouvaient trouver du travail et avoir un salaire. 

La série tirée du roman arrive sur Apple TV+ 

On pourra, retrouver l’histoire de ces générations qui ont voulu s’en sortir, sur la plateforme américaine. 

Les déclarations du scénariste 

Le roman de Min Jin Lee coréano-américaine a bouleversé la vie du scénariste de la série Soo Hugh. Il a déclaré dans un interview : 

On dit qu’il y a ces projets qui arrivent et qui changent le cœur même de ce que vous êtes en tant que cinéaste et en tant que personne. Sans aucun doute, Pachinko est ce projet pour moi. Il s’agit non seulement de l’histoire de mes ancêtres, mais aussi de l’hommage que je leur rends, à tous les Sunjas profondément enfouis dans l’histoire de notre famille. Ce fut un honneur incroyable de donner vie à cette série avec ce casting et cette équipe dévoués et talentueux. 

Le casting 

Le casting de la fiction est à la hauteur de la grandeur du scénario. On pourra retrouver l’actrice  Youn Yuh Jung, très célèbre en Corée du Sud, qui interprètera le rôle de Sunja. Un personnage important dans la fiction. À ses côtés, on pourra voir Jin Ha, Jung Eun Chae mais aussi Soji Arai et Inji Jeong. Enfin, Lee Min-ho et Mi-ha Kim interprèteront des personnages centraux de la série.  

Depuis le 25 mars la série est disponible de la plateforme Apple TV+. Vous pourrez retrouver les 3 premiers épisodes. Au total la saison en regroupe 8. De quoi vous régaler avec cette nouvelle pépite coréenne. 

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...