Un drama coréen arrive sur Apple TV+. La série Pachinko a fait son entrée sur la plateforme américaine le 25 mars. La fiction adaptée du fameux roman de Min Jin Lee a déjà conquis la critique. Retour sur la nouvelle pépite de la plateforme d’Apple.
Un roman à succès
Le roman Pachinko de Min Jin Lee a été vendu à des millions d’exemplaires dans le monde. Le roman paru à l’étranger depuis quelques années, est arrivé dans l’Hexagone en 2021.
L’histoire du livre
L’histoire relate 4 générations d’une famille d’immigrés coréens. Cela commence dans le 20ᵉ et se termine dans les années 80. Ces 4 générations vont, à tour de rôle, vouloir qu’une seule chose : une meilleure destinée pour leur famille et celles qui vont suivre. On commence le récit par la vie de Sunja, qui se retrouve enceinte et doit le cacher. Il y a pont entre son histoire et celle de son petit fils dans les années 80 qui fait face à d’autres difficultés.
C’est un récit qui fait voyager, de la Corée du Sud au Japon jusqu’aux États-Unis. Il explique les bribes de vie et les difficultés que peuvent rencontrer les immigrés, au cours d’une vie. À chaque génération, on voit son fléau et ses problématiques personnelles. Beaucoup d’amour, de résilience et de patience ressort de ce roman.
Le titre du roman
Le titre Pachinko à une signification importante pour l’histoire. Il s’agit d’un jeu de machine connu au Japon. Les immigrés coréens arrivant au Japon étaient souvent très discriminés et mis de côté dans la société. Dans les salles de Pachinko, on acceptait très souvent de les engager. C’était l’endroit d’exception où ils pouvaient trouver du travail et avoir un salaire.
#Pachinko sur Apple TV : du début du 20e siècle aux années 80, cette audacieuse saga d’une famille coréenne émigrée au Japon met en lumière la douloureuse histoire entre les deux pays https://t.co/EqvR2S0Axm
— Libération (@libe) March 27, 2022
La série tirée du roman arrive sur Apple TV+
On pourra, retrouver l’histoire de ces générations qui ont voulu s’en sortir, sur la plateforme américaine.
Les déclarations du scénariste
Le roman de Min Jin Lee coréano-américaine a bouleversé la vie du scénariste de la série Soo Hugh. Il a déclaré dans un interview :
On dit qu’il y a ces projets qui arrivent et qui changent le cœur même de ce que vous êtes en tant que cinéaste et en tant que personne. Sans aucun doute, Pachinko est ce projet pour moi. Il s’agit non seulement de l’histoire de mes ancêtres, mais aussi de l’hommage que je leur rends, à tous les Sunjas profondément enfouis dans l’histoire de notre famille. Ce fut un honneur incroyable de donner vie à cette série avec ce casting et cette équipe dévoués et talentueux.
Le casting
Le casting de la fiction est à la hauteur de la grandeur du scénario. On pourra retrouver l’actrice Youn Yuh Jung, très célèbre en Corée du Sud, qui interprètera le rôle de Sunja. Un personnage important dans la fiction. À ses côtés, on pourra voir Jin Ha, Jung Eun Chae mais aussi Soji Arai et Inji Jeong. Enfin, Lee Min-ho et Mi-ha Kim interprèteront des personnages centraux de la série.
Depuis le 25 mars la série est disponible de la plateforme Apple TV+. Vous pourrez retrouver les 3 premiers épisodes. Au total la saison en regroupe 8. De quoi vous régaler avec cette nouvelle pépite coréenne.