Célébrer l’anniversaire de Pokémon
Tout au long de la semaine écoulée, Pokémon a souhaité célébrer comme il se doit les 26 ans de la franchise en faisant de belles annonces, de quoi ravir les fans.Le lancement de Pokémon Écarlate et Violet
Les différentes annonces
D’abord, des nouvelles ont été données de Pokémon GO, le jeu mobile de la franchise. Il accueillera sous peu les créatures de Soleil et Lune. De plus, un événement Shaymin a été annoncé pour les jeux Perle et Diamant. Par ailleurs, une mise à jour gratuite d’Arceus sera bientôt disponible. Les jeux seront ainsi redynamisés, pour fidéliser ou faire revenir les amateurs de cet univers.
Toutefois, la semaine s’est finie avec une annonce qu’attendaient particulièrement les fans, par le biais d’une bande-annonce inédite…
Pokémon Écarlate et Violet
Trois ans après la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, un trailer a donc été diffusé pour annoncer la nouvelle génération, qui est la neuvième de jeu. Intitulée Pokémon Écarlate et Violet, elle semble avoir convaincu les fans, qui sont désormais impatients d’y jouer. Les emblèmes devraient être l’orange et le raisin. Les design des nouveaux personnages à incarner ont été dévoilés par la même occasion. Le jeu devrait sortir en fin d’année 2022, entre octobre et novembre, comme à l’accoutumée.
Le neuvième génération enfin dévoilée
Plus de précisions ont été données quant à la nouvelle génération : Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.
Les trois nouveaux starters
Comme à chaque nouvelle génération, le jeu présente ses nouveaux starters. Les joueurs pourront en choisir un des trois au début de la partie. Très attendus, ils ont immédiatement beaucoup fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux.
On retrouve :
- Pour le Pokémon type plante, un chat vert du nom de Poussacha (Sprigatito en anglais)
- Pour le Pokémon type eau, un canard nommé Coiffeton (Quaxly en anglais)
- Pour le Pokémon type feu, un crocodile orange qui s’appelle Chochodile (Fuecoco en anglais)
Plus de détails ont été donnés quant à leur caractère respectif. Les évolutions de ces créatures devraient être dévoilées dans les mois à venir.
Welcome to the open world of Pokémon.
Embark on an open-world adventure in Pokémon Scarlet and Pokémon Violet, arriving on Nintendo Switch in late 2022.
❤️💜 #ScarletViolet pic.twitter.com/xZZTNzGgS1
— Pokémon (@Pokemon) February 27, 2022
Qu’attendre du nouveau jeu ?
Le jeu sera dévoilé en fin d’année sur Nintendo Switch. S’il reste pour le moment encore assez mystérieux, il devrait suivre la continuité de Pokémon Arceus, en plongeant définitivement la licence vers le monde ouvert. Toutefois, les zones ne seront cette fois-ci pas séparées. Il s’agira d’un monde totalement ouvert, une évolution majeure pour le jeu.
Les Pokémon de la région errent en tout lieu : dans les cieux comme dans les flots, au fin fond des forêts comme en pleine rue ! Vous pourrez combattre des Pokémon sauvages afin de les attraper, et ainsi expérimenter l’authentique esprit de la saga dans un monde ouvert qui plaira aux joueurs et joueuses de tout âge !
Les villes seront intégrées au jeu de façon “naturelle” et “sans transition” comme cela a été expliqué. La région et son nom n’ont cependant pas encore été annoncés. Espérons que ce jeu aura un aussi gros succès qu’Arceus auprès du public. Patience est de mise pour en apprendre plus sur le nouveau jeu de la saga…