AccueilDivertissementCinémaLa maison du film "Edward aux mains d'argent" en vente à 640...

La maison du film “Edward aux mains d’argent” en vente à 640 000 euros

Date:

La maison d’Edward

Le film Edward aux mains d’argent a été tourné dans une petite demeure de 130 m² au 1774 Tinsmith Circle dans le quartier de Tampa Bay en Floride aux États-Unis.

Le film du célèbre réalisateur Tim Burton, tourné en 1990, a été filmé dans la petite maison, dont le jardin de renommée mondiale compte des buissons torsadés et de belles allées blanches.

Un véritable temple au personnage

Les propriétaires de la maison ont décidé de transformer entièrement la bâtisse en temple pour le personnage interprété par Johnny Depp, Edward.

Joey et Sharon Dahlia ont acheté la maison de la famille Boggs en 2020, pour 230 000 dollars. C’est la collection qu’ils ont réalisée au sein de la maison qui fait autant flamber le prix. Un réel hommage au film, avec une immense collection d’objets et de décoration, pour les fans ultimes du film Edward aux mains d’argent.

La maison devient un musée, qui répond au nom de “Scissorland”. 

La maison sur le marché

Les propriétaires de la maison ont créé une page Instagram, qui compte près de 3 000 followers, sur laquelle ils partagent des photos et vidéos de la maison. Il y a également des anecdotes sur le long-métrage. Dans l’annonce de vente, ils précisent un détail important :

Si vous achetez la maison, tous ces objets sont à vous.

Excellente nouvelle pour les fans de l’univers de Tim Burton, qui se feront une joie de découvrir ce lieu, et peut-être même de le posséder. La maison est en vente depuis hier, et ne restera probablement pas longtemps sur le marché. Le terrain fait 700 m². La maison comporte trois chambres et deux salles de bains. Toute la maison se voit décorée dans l’univers de Burton et d’Edward, avec de multiples photos, peintures et objets dérivés rappelant des scènes mythiques du film.

Edward aux mains d’argent, un film culte

Le film a touché plusieurs générations, notamment avec les acteurs Johnny Depp et Winona Ryder qui crèvent l’écran depuis plusieurs décennies et dans de multiples productions.

Le synopsis

Au cas où vous ne l’auriez toujours pas vu, ou que vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, voici le résumé du film. On retrouve dans le long-métrage Edward, un jeune homme créé par un étrange inventeur, qui lui donne un cœur, mais qui meurt sans pouvoir lui accorder de mains. Il se retrouve ainsi avec des ciseaux à la place des mains.

La famille Boggs le recueille dans une belle maison, qui l’éloigne beaucoup du manoir sombre auquel il était habitué…

Une suite de l’histoire en comics

En 2014, le film a pu connaître une suite face à l’engouement qu’il a connu. Celle-ci prend la forme d’une série de bandes dessinées, qui se déroule 20 ans après les événements du film. De quoi vous replonger dans ce fantastique univers.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...