La fin des jeux en solo sur PlayStation ?

La fin des jeux en solo sur PlayStation ?

Les jeux solos n’ont plus autant la côte qu’avant. En effet, de plus en plus de jeux se jouent uniquement en ligne. C’est pourquoi des rumeurs naissent sur le sujet. Sera-t-il encore possible de jouer à des jeux narratifs en solo d’ici à quelques années ? Voici tout ce que l’on sait sur le sujet.

Grand changement pour Sony

L’achat de Haven Studio par Sony annonce de grands projets. Est-ce pour autant la fin des jeux narratifs en solo ?

Une acquisition de taille

Le rachat de Haven Studio a marqué le début d’une nouvelle ère dans le monde du gaming. Sony s’approprie ainsi un système multijoueur capable de réunir une multitude de joueurs pour une expérience unique. Toutefois, cette action remet-elle en cause les jeux en solo ? L’engouement sur ce genre de jeu est de plus en plus faible, mais pas encore éteint.

Ce rachat n’est donc qu’un moyen pour la PlayStation de proposer des contenus plus variés, sur des terrains encore trop peu connus dans le monde du gaming. Des jeux en solo continueront à sortir, pour le plus grand plaisir des amateurs.

Des projets ambitieux

Évidemment, nous continuerons toujours à créer ces jeux narratifs solos tels que Ghost of Tsushima, The Last of Us et Horizon Forbidden West. Mais vous avez bien remarqué que nous avons investi dans des jeux-service, car c’est incroyablement excitant pour nous. Cela nous permet de construire des mondes plus grands, de créer des liens sociaux vraiment significatifs entre les joueurs

Toutefois, le géant du gaming compte sortir de nouveaux jeux en ligne. En à peine trois ans, PlayStation désire créer 10 jeux fonctionnels sur lesquels tous les joueurs pourront se réunir pour passer des moments excitants et prenants. Ce n’est pas pour autant que vous ne pourrez plus jouer à des jeux narratifs sur la célèbre console de chez Sony.

Lire aussi  Pourquoi ne peut-on plus faire d'achat sur Wii et DSi ?

Les jeux narratifs, toujours prisés

En effet, une grosse communauté tient toujours à ce que les jeux solos continuent d’être développés.

Une tendance grandissante

Si les jeux narratifs ne sont plus aussi prisés qu’avant, ils restent néanmoins à la mode. C’est en grande partie grâce au streaming sur Twitch que ces jeux excellent. Des streameurs diffusent leur gameplay à des milliers de personnes en direct, tout en leur donnant envie d’acheter le jeu. De quoi faire revivre des chefs-d’œuvre du gaming comme The Last Of Us par exemple.

Les Battle Royale et autres jeux multijoueurs sont également très tendance. On voit mal Fortnite redescendre au classement des jeux les plus joués, d’autant plus que le jeu se renouvelle constamment. Les dernières annonces ont remotivé ceux qui avaient laissé le jeu de côté.

Des codes spécifiques

Si les jeux solos ne font parfois pas l’unanimité, c’est pour plusieurs raisons. Ces jeux ont toujours une fin, le joueur s’attend à finir le jeu bien plus rapidement. Les mondes ne sont généralement pas ouverts, un système de quête est soumis pour avancer et progresser dans l’histoire. Les joueurs préfèrent désormais découvrir par eux-mêmes le contenu des jeux.