AccueilÀ la Une« Hogwarts Legacy », le très attendu jeu basé sur l’univers de Harry Potter...

« Hogwarts Legacy », le très attendu jeu basé sur l’univers de Harry Potter vient de dévoiler une nouvelle vidéo de son gameplay

Date:

Eh oui, le très attendu nouveau jeu vidéo développé par Avalanche Software basé sur l’univers magique de Harry Potter vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce de gameplay incroyable. De quoi faire rêver les fans qui attendent ce jeu depuis presque 20 ans. Et d’après les nouvelles images, ce titre s’annonce très prometteur. Intitulé « Hogwarts Legacy », ce nouveau jeu devrait sortir sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC vers la fin d’année durant les fêtes. De quoi donc finir cette année 2022 en beauté devant son écran.

Une nouvelle bande-annonce époustouflante

Révélé en 2020, « Hogwarts Legacy » s’est très vite hissé en tête de la liste des jeux vidéos les plus attendus des deux dernières années. Les vidéos de promotion du titre font même partie des bandes-annonces de jeux vidéo les plus regardées de cette année. Et grosse surprise, une nouvelle vidéo de gameplay vient d’être publiée tout récemment. Des images nous montrant plus en détail l’univers du jeu, les personnages, le décor, les combats, les différents monstres qu’on aura à découvrir, bref, beaucoup plus sur le gameplay du jeu. Cette nouvelle bande-annonce de 15 minutes a ainsi été révélée dans le cadre de l’événement numérique Sony State of Play, mettant ainsi en évidence les divers aspects du jeu ainsi qu’une fenêtre de sortie. En effet, on sait donc que « Hogwarts Legacy » devrait sortir sur les nouvelles consoles et PC vers la fin de cette année. Autant dire que les fans de l’univers de Harry Potter ont été vraiment gâtés cette année avec la récente sortie du documentaire « Harry Potter : Retour à Poudlard ».

Que nous réserve alors le jeu « Hogwarts Legacy » ?

D’après la nouvelle bande-annonce que nous avons pu voir, les joueurs auront droit à un vrai jeu en monde ouvert « open world ». Chacun pourra au début créer son propre personnage, que ce soit de sexe masculin ou féminin, avec de nombreux paramètres réglables comme le choix des yeux, la coupe de cheveux, la couleur de la peau, etc. Vous serez par la suite amené à choisir votre maison entre « Gryffondor », « Poufsouffle », « Serdaigle » et « Serpentard » grâce au « Choixpeau ».

On a également pu voir que les joueurs pourront ensuite explorer les vastes terrains de Poudlard en allant assister aux différents cours de magie. On aura ainsi droit à des cours de sorts puissants, de potions, de botanique et encore bien d’autres. À cela s’ajoutent les cours de défense et plusieurs autres activités qu’on vous laisse découvrir dans la bande-annonce.
Comme n’importe quel jeu RPG qui se respecte, les joueurs auront aussi droit à de nombreuses quêtes, qu’elles soient principales ou secondaires. En effet, d’après la vidéo dévoilée par les développeurs, le personnage du joueur devra combattre un groupe de méchants composés de puissants mages, de gobelins et d’autres monstres issus de l’univers de J. K. Rowling. Pour protéger l’académie, les joueurs devront également résoudre des énigmes un peu partout dans Poudlard, ce qui dévoilera en parallèle certaines zones cachées de la carte.

Côté baston, la bande-annonce a aussi pu nous montrer l’incroyable système de combat dans « Hogwarts Legacy ». Plusieurs enchainements de sorts seront ainsi possibles pour venir à bout des ennemis. Il y aura par ailleurs différents types comme les sorts d’attaque, de défense et tant d’autres encore. Pour le reste, on vous laisse le découvrir par vous-même en image. Mais en tout cas, ce nouveau jeu sur l’univers de « Harry Potter » s’annonce très prometteur et pourrait même gagner le titre du jeu de l’année.

J.K. Rowling s’est-elle impliquée dans le développement du jeu ?

Comme il s’agit là d’une nouvelle adaptation de l’univers magique créé par J.K. Rowling, il est évident que beaucoup de fans se demandent si elle est impliquée dans le projet suite à la récente controverse. Rappelons que Rowling a récemment été la cible de millions d’internautes à cause de ses commentaires et opinions contre la communauté transgenre. Eh bien, Avalanche Software a confirmé que la créatrice de l’univers de Poudlard n’est pas rattachée au projet. Même si évidemment l’histoire se déroule dans son monde imaginaire, Rowling n’est pas directement impliquée dans la création du jeu.

Et d’après les développeurs, les joueurs pourront même créer des personnages transgenres grâce au système de création dans « Hogwarts Legacy ». C’est ainsi une façon pour les développeurs de marquer des points auprès des joueurs transgenres. Voilà donc ce que l’on sait pour l’heure de ce nouveau et tant attendu jeu sur le monde de « Harry Potter ». Les fans devront patienter encore jusqu’à la fin de l’année pour découvrir « Hogwarts Legacy », qui sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...