Kid Cudi se lance sur Netflix en tant que réalisateur et acteur

Kid Cudi se lance sur Netflix en tant que réalisateur et acteur

Le rappeur Kid Cudi sera bientôt de retour sur Netflix, dans un film qu’il va lui-même réaliser. C’est par le biais d’un post Twitter qu’il a fait cette grande annonce, en évoquant un peu plus ce film et la production qui l’accompagnera dans ce long-métrage. Voici tout ce que l’on sait pour le moment.

Kid Cudi réalise son premier film

Le rappeur Kid Cudi a déjà mis un pied dans le monde du cinéma. Toutefois, désormais, c’est un film qu’il va réaliser.

Teddy

Teddy est donc le nom du futur long-métrage du rappeur. Il en a dévoilé un peu plus sur cette future production de Netflix. En plus de le réaliser, le rappeur de Cleveland sera en tête d’affiche. Le projet devrait normalement sortir le 17 septembre 2022.

Sur Twitter, il écrit : “C’est une histoire que j’ai commencé à écrire en 2013 parce que j’ai toujours voulu écrire mon propre film, alors j’ai dit merde et j’ai commencé à le faire. La route a été longue, faire une émission de télé pendant des années pour finalement réaliser un film. Ça signifie pouvoir enfin porter ce projet à l’écran l’année prochaine, et j’ai hâte que vous rencontriez Teddy, ses amis, sa famille et son monde. Si je pouvais résumer le sujet du film en une phrase, je dirais que c’est comme si j’avais pris la chanson ‘Pursuit of Happiness’ et écrit un film à ce sujet.”

“Pursuit of Happiness” est tirée de son album “Man on the Moon : The End of Day”, sortie en 2009 et est l’une de ses plus remarquables chansons, qui traite de la célébrité, de l’argent, mais aussi du deuil difficile suite à la mort de son père.

Lire aussi  Netflix : L'avis d'Anna Delvey sur la série Netflix "Inventing Anna"

Il poursuit : 

J’y ai ajouté beaucoup de mes propres luttes et expériences personnelles, donc ce film me tient beaucoup à cœur. Je sais qu’au fond de moi, ce film aidera les gens de la même manière que ma musique. Je continue ma mission. C’est une comédie, mais ce ne serait pas moi si je n’y mettais pas des vrais trucs. C’est tripant, c’est amusant, c’est triste, c’est vivant.

Une production prometteuse

Le réalisateur a par la même occasion annoncé que le film serait produit par le célèbre rappeur new-yorkais Jay-Z, en collaboration avec Brittany Snow, que l’on a notamment pu voir dans le rôle de Chloe Beale dans la trilogie Pitch Perfect.

D’autres projets au cinéma

Ce n’est pas la première fois que l’artiste se mêle au monde du cinéma. Récemment, il a déjà participé au film Don’t Look Up, réalisé par Adam McKay. Il a enregistré une chanson avec Ariana Grande et joué dans le film à ses côtés. Il tiendra également un rôle dans le film d’horreur de Ti West, intitulé X.

Par ailleurs, Cudi annonçait il y a peu qu’un documentaire sur lui sortirait le 5 novembre prochain sur Amazon Prime Video. A Man Named Scott retracera sa vie, et particulièrement ses parties plus sombres.

De belles choses arrivent donc pour les fans, même si ces projets plairont sûrement à un grand nombre de personnes.