AccueilÀ la UneLa chanteur Matthieu Chedid fera son grand retour avec un nouvel album

La chanteur Matthieu Chedid fera son grand retour avec un nouvel album

Date:

Le chanteur Matthieu Chedid a fait des déclarations dans Le Parisien au sujet de son retour sur scène. Après deux ans de coupure, il semblerait que le chanteur revienne avec un tout nouvel album. C’est avec impatience qu’il désire retrouver son public. 

Le retour sur scène de Matthieu Chedid 

Pendant ces deux années de crise sanitaire, l’homme de 50 ans donnait des concerts sur les réseaux sociaux. Une façon pour lui d’évader les internautes, mais un exutoire pour lui aussi. 

Un nouveau projet pour le chanteur 

“M” a vu sa tournée tomber à l’eau dans l’année 2020. Il explique que cela ne lui a pas donné l’envie de s’accrocher, mais de créer autre chose. Il raconte dans son interview : 

Quand ma précédente tournée a été stoppée par la pandémie et que les cinquante dernières dates ont été annulées, je suis passé à autre chose. C’est ma vie de créer, de m’amuser. C’est un peu une maladie, sûrement.

Une maladie qui a donc poussé l’interprète du Matchistador à créer un nouvel album. 

Le nouvel album : Rêvalité 

Comme vous l’aurez compris, la nouvelle pépite de Matthieu Chedid est une contraction entre le rêve et la réalité. Sa grande inspiration, pour cette production, a été ses enfants. Pour lui, il est essentiel qu’ils comprennent le message. C’est un hommage à l’enfance et ce qu’elle représente. Il exprime dans son interview : 

Quand je fais une chanson, je pense toujours aux enfants. Est-ce que ce langage va leur parler ? Rêvalité est aussi un éloge de l’enfance, du monde de l’art et des artistes. 

L’album sera composé de 13 titres, dont deux ont déjà été diffusés en avant-première. L’artiste revient avec un nouveau style et un nouveau look. Il dit s’être, même, inspiré des DC comics. On aura l’occasion de se délecter de ses nouvelles chansons à partir du 3 juin. 

https://twitter.com/BoomerangInter/status/1508840153996926978

Matthieu Chedid, un amoureux de la scène 

L’artiste n’a jamais fait de compromis. Il a toujours montré avec fierté son style tant musical et stylistique. 

Son excitation du retour sur scène 

“M” sera donc de retour sur la scène à partir du 8 avril. L’artiste et père de famille ne peut contenir sa joie à l’idée de revenir faire le show. Il explique dans son interview au Parisien combien il est heureux de pouvoir retransmettre des “bonnes énergies” à un public. Cet amoureux de la musique et de la scène est pressé de revivre ces sensations avec son groupe qu’il qualifie “d’exceptionnel.”

Un véritable show-man 

Il ne s’en cache pas sa partie préféré, c’est la scène. Il faut dire que par le passé l’homme de 50 avait créé des décors scéniques impressionnants lors de ses tournées. Les mises en scènes et l’énergie du chanteur sont ses plus grands atouts. Il explique dans l’interview qu’il est un homme de scène et qu’il ne cherche pas à être à la mode. Il conclut par : J’ai la chance inouïe d’avoir la scène et de ne pas être esclave des tubes pour exister”.

Articles connexes

Pouvez-vous payer moins cher votre loyer si votre propriétaire a un prêt à 0% ? La réponse va vous surprendre

Le contexte immobilier en France offre une multitude de dispositifs visant à faciliter l'accès à la propriété pour...

Réduisez vos impôts de 30% en 2024 : voici 9 astuces méconnues !

Dans un contexte économique où chaque euro compte, trouver des méthodes pour réduire ses impôts devient une priorité...

Votre facture EDF va-t-elle enfin baisser ? Découvrez la surprenante décision de l’UE !

À l'aube d'avril 2024, le secteur énergétique européen s'apprête à connaître une révolution notable suite à l'adoption d'une...

Avril : 9 fruits/légumes incontournables pour un potager en pot épatant !

La pratique du jardinage en pot a gagné en popularité ces dernières années, notamment dans les zones urbaines...