Dernièrement à l’occasion du documentaire sur le Taulier, Adeline Blondieau avait fait des déclarations choquantes sur son mariage avec Johnny Hallyday. Elle parle notamment de son problème avec l’alcool. Dans le documentaire Netflix on apprend également qu’un de ses amis, Pascal Obispo, se confie par rapport à cette addiction.
Le problème d’alcoolisme de Johnny Hallyday
Si les médias avaient déjà fait part de ce problème du chanteur, dernièrement on avait pu avoir les déclarations d’Adeline Blondieau sur cette addiction. Pascal Obispo à lui aussi témoigné de ce problème.
Les mots du taulier au sujet de l’alcool
Dans une vielle interview, Johnny Hallyday avait essayé de donner une réponse aux médias qui s’exprimaient très souvent sur ses penchants. Il avait expliqué avoir toujours tout essayé dans sa vie. Toutefois, il avait exprimé le fait qu’il savait s’arrêter pour les gens qui l’aiment et parce qu’il ne voulait pas mourir.
Cependant, le taulier n’a pas toujours su se freiner dans ces moments de frénésie. C’est d’ailleurs ce qu’expliquait son entourage dans le documentaire.
L’entourage de Johnny conscient de ce problème
Ses amis et les personnes, qui l’ont connu dans l’intimité comme ses femmes, témoignent de ce problème d’alcool. Ils se disent tous avoir été impuissant face aux rechutes du chanteur. Ils assistaient à une personne totalement différente, lorsque le chanteur était en état d’ébriété.
Fabien Lecoeuvre, un ami de l’entourage, avait exprimé l’admiration qu’il avait pour l’actuelle femme de Johnny. Celle-ci est restée auprès de lui, pendant ses épreuves difficiles.
Pascal Obispo raconte les excès de Johnny Hallyday dans le documentaire Netflix #JohnnyparJohnny : "Je l'ai vu bourré, à poil, avec un flingue sur la tempe" https://t.co/kisyQFVw9G pic.twitter.com/72qCLbNlEQ
— Purecharts (@purecharts) March 29, 2022
Les déclarations du son ami Pascal Obispo
Pascal Obispo apparait dans le documentaire du chanteur et y parle de son amitié, mais aussi des scènes effrayantes auxquelles il a été confronté.
Un souvenir glaçant
Il raconte dans le documentaire Netflix :
Je l’ai vu boire… Au début, c’est marrant. Et, à un moment donné, s’il reprend une deuxième bouteille, là ça devient agressif. Je l’ai vu bourré, je l’ai vu à poil dans son jardin avec un flingue sur la tempe. Je l’ai vu à genoux devant moi en train de pleurer… C’était dur.
Un moment que l’interprète de Lucie se rappellera toujours. Il exprime combien il était douloureux de voir son ami se détruire d’une telle façon.
Une scène effrayante pour le Pascal Obispo
Pour lui, de le voir souffrir était difficile, mais il explique qu’il ne voulait être entrainé dans son problème également. Pascal Obispo raconte une scène dangereuse en compagnie du chanteur en voiture. Il déclare :
Un jour, on était en voiture tous les deux. Il était un peu… Il voulait conduire. Je lui ai dit : ‘Non, tu ne conduis pas’. Et pendant qu’on roulait, il a passé le pied de l’autre côté pour appuyer sur la pédale pour que j’aille plus vite. En me disant : ‘Moi, je suis plus fou que les autres’. Je lui ai dit : ‘Tu es fou, mais moi, j’ai envie de rester en vie. Donc, tu enlèves ton pied.
L’artiste était ainsi, toujours dans ces états de frénésie, qui le faisait presque basculer de l’autre côté.