Une situation terrible
Le couple Kanye West-Kim Kardashian, aujourd’hui divorcé, a connu une passe terrible, qui s’est finalement très mal finie.
Un divorce compliqué
Pendant plusieurs mois, Kanye West et sa femme Kim Kardashian ont traversé un divorce terrible. Mais si cela aurait pu se passer dans l’ombre, il semblerait que Kanye en ait décidé autrement. Il a, durant plusieurs mois, affiché sur ses réseaux sociaux des captures d’écran de conversations avec Kim, parfois très privées, notamment sur la garde des enfants. Sa femme lui demandait sans cesse d’arrêter d’exposer ces détails.
Du harcèlement envers Kim Kardashian et Pete Davidson
Au bout de quelque temps, les internautes se sont agacés du comportement du rappeur, excessif dans ses propos et ses agissements. À de nombreuses reprises, il a attaqué l’humoriste sur les réseaux sociaux, se montrant parfois agressif.
Les frontières de Twitter et Instagram ont parfois même été dépassées. Ce fut, par exemple, le cas alors que le rappeur publiait un clip il y a quelques jours, dans lequel on discernait une fausse tête de Pete Davidson coupé.
Le comédien semble avoir longtemps tenu sa langue assez longtemps. Toutefois, des échanges SMS entre les deux hommes ont été récemment publiés, dans lesquels Davidson se vantait de se trouver dans le lit de son ex-compagne, alors que Kanye lui demandait où il se trouvait pour qu’ils se parlent “d’homme à homme”.
JUST IN: Pete Davidson continues to troll Kanye West over text‼️😳 pic.twitter.com/LMl648A3YN
— RapTV ❼ (@rapfvcom) March 16, 2022
Ye banni d’Instagram
Le rappeur, après de multiples publications, s’est vu finalement banni de plusieurs services Instagram pendant 24 heures. Le réseau social a également expliqué avoir supprimé une publication, sans révéler laquelle.
Kim Kardashian en danger ?
Les internautes ont mené l’enquête, estimant que cette publication était une où l’artiste critiquait l’Américain Trevor Noah.
Ce dernier avait exprimé son inquiétude par rapport à Kim, et à l’agressivité de Kanye :
[Il est] plus en plus agressif dans la manière dont il essaye de récupérer Kim. Il est possible que vous ne ressentiez pas de peine pour Kim parce qu’elle est riche et célèbre. Mais ce qui lui arrive est terrifiant à regarder et ça jette une lumière crue sur ce que tant de femmes vivent quand elles choisissent de partir.
L’acteur faisait notamment référence au clip évoqué précédemment.
La peine d’Instagram
Instagram a décidé de sanctionner le rappeur. Le réseau social a expliqué à l’AFP que Kanye West ne pourrait ni publier ou commenter de publications, ni utiliser le service de messagerie instantanée dont dispose la plateforme pendant 24 heures.
Si le contenu effacé par Instagram n’a pas été divulgué, la société a précisé que des posts violaient les règles de la plateforme, en partageant un discours de haine, d’intimidation et faisaient preuve de harcèlement. Elle se réserve le droit de prendre de nouvelles mesures, dans le cas où Kanye réitère.