JoJo's Bizarre Adventure débarque bientôt en jeu vidéo !

JoJo’s Bizarre Adventure débarque bientôt en jeu vidéo !

Le fameux manga, décliné en anime, JoJo’s Bizarre Adventure, sera bientôt de retour sur un tout nouveau format. Un jeu vidéo est actuellement en plein développement. Après Demon Slayer et Naruto, il sera à retrouver sur de multiples consoles. Voici tout ce que l’on sait pour le moment.

Un manga à succès

Le manga, publié depuis 1986, se verra bientôt à nouveau adapté dans un jeu vidéo. De quoi ravir les plus grands fans de la série.

L’univers de Jojo

JoJo’s Bizarre Adventure est l’un des mangas les plus vendus au monde. Il retrace, de façon particulièrement décomplexée, l’histoire de la famille Joestar sur plusieurs générations. Les thèmes et les intrigues sont très variés, allant de l’aventure au polar, en passant par un humour absurde et de plus traditionnelles tranches de vie. La mafia et les ennemis puissants des protagonistes y jouent aussi un rôle important.

La renommée du manga vient aussi de la passion pour la mode de son auteur, Hirohiko Araki. Celui-ci a conçu des personnages excentriques, tant par leur esthétisme que leurs tenues vestimentaires. Sans oublier les fameuses “JoJo poses”, des postures très spécifiques aux personnages.

Un jeu en préparation

JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle R devrait arriver sous peu sur les consoles de jeu. En 2013, un jeu était également sorti sur PS3. Il devrait ainsi s’agir de sa version remastérisée.

Les développeurs seront les mêmes que pour ceux des jeux Naruto et Demon Slayer, déjà sur le marché.

Bandai Namco a annoncé cette nouvelle publication, de la part donc des studios CyberConnect2 qui se chargent du développement. La société japonaise est renommée pour ses retranscriptions très fidèles à l’univers sur lequel il travaille, en passant de l’animé à un jeu vidéo. Ils sont derrière Naruto Ultimate Ninja Storm, mais aussi Demon Slayer : The Hinokami Chronicles.

Plus d’informations sur le jeu

Plus de précisions ont été données sur le jeu : sortie, consoles, nouveautés… Voici tout ce que l’on sait.

Lire aussi  Des révélations sur la sortie d'Overwatch 2 : toutes les informations

Une date déjà prévue ?

Le jeu JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle R est prévu pour cet automne. Aucun joueur ne devrait être mis de côté, car il sera disponible sur de multiples consoles : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC et Nintendo Switch.

La retranscription de l’univers coloré de JoJo’s devait être, au vu du studio, très réussie. La première bande-annonce diffusée par Bandai Namco est en tout cas de bon augure. Les dessins du jeu devraient être fidèles au style graphique de Hirohiko Araki. Des nouveautés attendent tout de même les joueurs.

R = Remaster

Si ce jeu est une remasterisation de sa version de 2013, des nouveautés sont à prévoir. 

Il comprendra tous les personnages, à l’inverse de l’ancien qui répartissaient les personnages dans des DLC ou autres contenus complémentaires. Les joueurs pourront donc choisir leur combattant parmi une liste de cinquante, tirés des multiples arcs narratifs : Jotaro Kujo, Jonathan Joestar, Jolyne Cujoh, DIO…

Les scènes de combats ont été retravaillées, permettant désormais des blocages et des charges sautées, pour une expérience totalement renouvelée. Par ailleurs, les voix des acteurs de la série ont réalisé de nouveaux enregistrements vocaux, pour rendre le jeu d’autant plus impliqué dans l’atmosphère de cet univers.

Patience est de mise pour découvrir ce nouveau jeu prometteur…