Disney + : La série The Big Leap ne connaîtra pas de saison 2

Disney + : La série The Big Leap ne connaîtra pas de saison 2

Dernièrement, la chaîne américaine Fox a déprogrammée la saison 2 de The Big Leap. Cette fiction avait été créée par la production Fox Entertainment et 20th Television. Disponible en France sur Disney+ depuis la fin d’année 2021, elle a été appréciée. Pourquoi la Fox refuse-t-elle de poursuivre l’aventure de cette comédie musicale ?

Retour sur la série The Big Leap 

The Big Leap est sortie sur la chaîne Fox et sur la plateforme Hulu. Par la suite, c’est la plateforme Disney+ qui s’est emparée de la série pour la diffuser à l’échelle internationale. 

De quoi parle la fiction ? 

La série raconte l’histoire de jeunes qui se lancent dans une compétition de danse. Chacun a sa personnalité et un parcours différent. Malgré un chemin semé d’embuches, ils voudront tenter de changer leur vie. Pour cela, ils essayeront d’intégrer une télé-réalité qui va mener à la production d’une adaptation moderne du “Lac des Cygnes”. 

On pouvait suivre les aventures de ces jeunes gens dans 11 épisodes de 45 minutes. Le show relate les deuxièmes chances, les amitiés et les moments d’émotions intenses. 

Les retombées de la série 

En effet, les séries “comédies musicales” arrivent généralement à rencontrer leur public. Les attentes des producteurs étaient de créer un show dans le style de Glee ou encore Soundtrack sur Netflix. Toutefois, la fiction n’a pas suivi cette trajectoire. La série est celle qui a moins bien marché sur la chaîne Fox. De plus, elle a été la moins bien notée de la chaîne. 

Les critiques ont été, quant à eux, conquis par la fiction. En effet, beaucoup avaient émis un fort enthousiasme pour cette nouvelle série “comédie musicale”. Le fait que Disney+ s’empare de ce contenu a permis de réunir plus de téléspectateurs devant cette saison. Cela a permis d’envisager une saison 2. 

La saison 2 annulée

Ces derniers jours, les créateurs de la série Liz Heldens, Jason Winer et Sue Naegle ont su qu’une saison 2 n’est pas envisagée. 

Lire aussi  Disney + : "Parallèles" la nouvelle série de la plateforme dévoile sa bande-annonce

Sur quoi la saison s’était arrêtée ? 

En effet, la fiction présageait une saison 2, qui ne verra pas le jour et les personnages ne connaîtront pas la fin espérée. Rappelez-vous, la fin de la série avait annoncé que Brittney était enceinte de Reggie. Nick en a été informé et l’on allait découvrir s’il allait s’en servir contre eux. Nick et Monica sont restés en mauvais terme. Julia et Rave, quant à elles, commençait à bien s’entendre. La saison 2 devait nous permettre de répondre aux interrogations que toutes ces relations laissent en suspens. 

Les raisons de l’annulation de la fiction 

En effet, c’est pour des raisons d’audiences que la chaine a décidé de déprogrammer le show. Même si les équipes de création s’étaient déjà intéressées à la suite des aventures des personnages, elles ont été coupées dans leur élan. Il est aussi dit que la chaîne avait besoin d’une plage horaire importante pour le show précédent Accusé. La fiction comptait 1,27 million de téléspectateurs à la télévision américaine. Des audiences assez faibles pour Fox.