Canal + : La "série Neuf Mecs" une réponse à la série" Neuf Meufs" d'Emma Decaunes

Canal + : La « série Neuf Mecs » une réponse à la série « Neuf Meufs » d’Emma de Caunes

Emma de Caunes revient avec un nouveau contenu qui s’inspire de “Neuf Meufs”. Cette fois-ci, au lieu de faire un focus sur les portraits de neuf femmes, c’est “Neufs mecs” que l’on pourra découvrir. La minisérie est disponible depuis le 21 mars sur Canal +.

La nouvelle pépite d’Emma de Caunes 

En 2021, l’actrice et réalisatrice Emma de Caunes a proposé une minisérie “Neuf Meufs”, qui a été bien reçue par les téléspectateurs. Un an plus tard, cette dernière veut réitérer l’expérience avec un casting entièrement masculin en réalisant “Neuf Mecs”

“Neuf Mecs” la nouvelle série Canal 

La fiction, à l’instar de son jumeau féminin, mettra l’accent sur neuf hommes. Tous sont différents les uns des autres. Chaque épisode est dédié à une personne différente. Le but est de voir chacun évoluer dans leur appartement respectif. En effet, ces neuf hommes vivent tous dans le même immeuble. On suit des bribes de vie de ces protagonistes, passant par des moments de joie comme des questionnements sur la vie, ou encore des moments d’amitié. 

Le casting surprenant de la minisérie

On pourra retrouver des visages bien connus dans cette fiction. Chaque épisode dure une quinzaine de minutes, le temps de voir le nécessaire sur le portrait que l’on montre. 

Dans ces portraits, on pourra voir Baptiste Lecaplain qui interprète Thomas, un ostéopathe. On retrouvera aussi Thomas Vdb, Yannick Rénier ou encore Philippe Katherine. On pourra aussi continuer de découvrir Calixte Broisin et Solal Bouloudine. 

Une personnalité bien connue de la réalisatrice sera également présente, il s’agit de son père : Antoine de Caunes. 

Les déclarations de la réalisatrice

Récemment, lors d’une interview pour la promotion de la série, la réalisatrice a expliqué pourquoi elle a décidé de revenir avec un casting masculin. 

Lire aussi  Une première date annoncée pour la suite de Kaamelott

L’envie d’un nouveau challenge 

Dans une entrevue pour Ouest France, elle explique pourquoi elle est passée du côté masculin pour cette nouvelle saison. Elle déclare : 

Je voulais montrer que tous les hommes ne sont pas des salauds, qu’ils vivent et reçoivent des émotions aussi. C’était davantage un challenge, mais avec Diastème, mon co-auteur, nous avons creusé des thématiques telles que le deuil, l’amitié masculine… Finalement, je voulais rendre justice aux hommes comme aux femmes : si l’on regarde les deux saisons côte à côte, je pense que c’est équitable.

Antoine de Caunes dirigé par sa fille 

La réalisatrice avait déjà fait part de sa volonté de faire tourner son père dans ses projets. Elle avait expliqué dans une interview pour le Figaro : 

Ça fait longtemps que je me dis qu’il faut qu’on arrive à faire quelque chose. On a déjà joué ensemble dans un court-métrage mais, moi, j’avais envie de le diriger. Et j’avais envie de le montrer sous un autre jour. 

Une tâche qui n’a pas été simple pour Emma de Caunes qui avoue avoir été un peu intimidée, à l’idée de tourner avec son père. Dans l’interview, elle confie que malgré leur proximité, ils sont tous les deux très pudiques. La réalisatrice avouera même par la suite avoir fondu en larmes en voyant le premier plan de son père, tellement c’était émouvant à ses yeux.