AccueilÀ la UneConseil pour épilation du visage

Conseil pour épilation du visage

Date:

C’est bien connu, l’épilation du visage est une opération plutôt délicate surtout pour les femmes. La peau est sensible et d’autant plus quand il s’agit de la peau de votre visage. À travers cet article, on vous donne tous les bons tuyaux pour obtenir une épilation parfaite. 

Toujours préparer la peau avant l’épilation 

Nombreuses questions se basculent à propos de nos poils. Est-ce que l’on peut se raser le visage, puisque l’on se rase les parties du corps ? Le rasage pour votre joli visage n’est pas conseillé. En effet, il ne retire pas la racine du poil. Le rasoir va juste le couper. Ce qui fait qu’une partie restera sur votre peau. Résultat des courses, vous aurez un effet piquant, qui sera désagréable au toucher. En plus de cette sensation gênante, vous aurez des poils incarnés qui se formeront. 

De plus, enlever ses poils au rasoir, même les duvets autour des lèvres aura comme conséquences de les rendre plus noir et plus épais au moment de la repousse. Le rasage de manière générale, irrite la peau et provoque des rougeurs. Alors, on vous conseille de vous épiler.  

Avant de passer à cette étape, le mot d’ordre est : préparation de la peau ! Le visage étant une zone très sensible, sa préparation est importante. Cela permettra de la préparer aux mieux face aux agressions. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des produits, tels que le gommage à petits grains. 

Cire ou pince à épiler pour votre visage ? 

En réalité, les deux sont très efficaces, à vous de voir avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise. En ce qui concerne la pince, elle permettra de vous garantir une épilation de très près. Les zones seront bien délimitées et précises. Le seul bémol de cet objet serait peut-être, que cela vous prendra plus de temps, puisqu’il faut enlever poil par poil. 

Tandis qu’avec la cire le résultat sera plus rapide. Pour son utilisation, nous recommandons d’utiliser une cire froide. Si vous utilisez de la cire chaude pour vos jambes ou autres parties de votre corps, pour le visage c’est déconseillé. La chaleur pourrait agresser votre peau et parfois vous laisser des traces. Ainsi, préférez la cire froide qui ne risquera pas de vous brûler. 

L’utilisation de la cire froide demande une certaine technique. Si vous vous rendez chez votre esthéticienne elle connaitra la méthode. En revanche, si vous le faites vous-mêmes, il est important de suivre les bons gestes. Vous pouvez acheter une cire sans bande. Cela vous aidera à dessiner des bandes assez fines. Ce sera d’autant plus simples pour les arracher. 

Prendre soin de votre épiderme après vous être épilé 

Cette étape compte autant que la première étape au moment de la préparation. Il y a un “avant” et un “après”. Pour la phase finale, quand vous êtes toutes épilées, prendre soin de votre peau est important. Une multitude de produits sont à votre disposition. À vous de choisir lequel vous convient le plus. 

L’un de nos favoris est l’Aloe Vera. Connu pour ses nombreux bienfaits, nous le conseillons sous forme de gel. Vous obtiendrez une sensation de fraicheur et cicatrisantes. L’Aloe Vera agis contre les rougeurs et évite toutes réactions cutanées. Si vous n’êtes pas une grande adepte de ce produit, nous vous proposons l’huile végétale. Elle enlèvera les résidus de la cire sur votre visage et l’apaisera.  

Un autre conseil, important quand on s’épile mesdames : l’exposition au soleil. Si vous vous êtes épilées, n’allez pas vous exposer sous le soleil directement. Patientez 24 heures avant. 

Voilà vous savez désormais tout ou presque sur l’épilation de votre visage.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...