Arsenal s’offre Leicester et confirme sa forme Olympique !

Arsenal s’offre Leicester et confirme sa forme Olympique !

Les gunners ont une fois de plus prouvé que rien ne les arrête. Une bonne nouvelle pour l’équipe, qui souhaite participer à la prochaine Ligue des champions. Invaincus depuis plus d’un mois, les hommes de Mikel Arteta se montrent dans une forme surhumaine. Reste à voir si l’équipe conserve ce niveau de jeu…

Une équipe à qui tout réussi

Les gunners sont en pleine forme depuis deux mois. Les hommes d’Arteta rêvent de pouvoir jouer la Ligue des champions dès l’année prochaine.

Des ambitions logiques

L’équipe anglaise est actuellement l’une des plus efficaces. Que ce soit en championnat ou en compétition, les gunners ne se sont pas inclinés depuis plus d’un mois. Avec 28 points au total, l’équipe se positionne à la 4ᵉ place au classement de la Premier League. Des résultats satisfaisants, après une saison moins intéressante en 2021. Cette remise en forme assure au collectif une chance de participer à la C1 l’année prochaine.

La formation d’Arteta est devenue une vraie solution pour le collectif. Un 4-2-3-1 très polyvalent, qui fonde son jeu autant sur l’attaque que sur la défense. Tout en étouffant l’adversaire, les gunners se montrent efficaces devant le but.

Une victoire écrasante

Les Foxes ont peiné à se tenir debout face à Arsenal. Privés de leur star Jamie Vardy et du milieu central Youri Tielemans, les bleus ne pouvaient pas faire grand-chose. La démonstration était collective, tous les joueurs ont participé à l’effort collectif pour saisir trois points supplémentaires. Quoi qu’il en soit, ce match est une fois de plus la preuve du travail acharné des gunners.

Le club a rapidement trouvé ses marques. Il a suffi d’une heure de jeu pour que le score final soit affiché en tribune. Thomas Partey a ouvert le bal, avant que Lacazette n’en rajoute une louche sur pénalty à la soixantième minute.

Lire aussi  Ronaldo, plus que prêt pour la coupe du monde

La réussite après une longue période de galères

L’équipe n’a pas toujours été au top de sa forme. Il a fallu beaucoup de temps avant que le collectif se montre dangereux. Arsenal est un club prestigieux et mondialement connu, qui a longtemps été sujet à des situations délicates. On pensait que le départ d’Aubameyang aurait un effet négatif sur le club, mais l’inverse s’est produit.

En effet, le départ de la star gabonaise n’a pas ralenti les hommes d’Arteta dans leur course effrénée. Désormais, Arsenal est un club sérieux parmi ceux voulant prétendre au titre en championnat. Une bonne nouvelle pour un club qui n’a pas trouvé le succès depuis un bon bout de temps.

S’il veut performer en Ligue des champions, le club devra se renforcer. Même si le collectif connaît un excellent rythme, il faut que cela continue. De plus, une telle compétition ne se gagne pas facilement, tout peut arriver. Certains joueurs sont déjà approchés par les plus grands clubs européens et Arsenal n’a encore rien dévoilé sur ses plans pour le mercato estival.