Arnold Schwarzenegger et sa relation avec le peuple russe
L’interprète d’Un flic à la maternelle, commence la vidéo en racontant un souvenir à l’adolescence. Un souvenir qui va rester à vie et qui va nourrir son amour pour le peuple russe.
Sa rencontre avec Yuri Petrovich Vlasov
L’acteur de Terminator explique qu’il a rencontré l’haltérophile russe Yuri Petrovich Vlasov lorsqu’il était adolescent. Il se souvient d’un homme gentil et aimable. À l’époque l’acteur était déjà passionné par l’haltérophilie. Lors de sa rencontre avec son idole, il était obnubilé par lui. Il explique qu’à partir de là et grâce à d’autres évènements, il a tissé un vrai lien avec les Russes.
Il aime leur culture et leur manière d’être. Par ailleurs, plusieurs de ses films ont été tournés là-bas, d’où son attachement pour le pays.
Une histoire familiale en lien avec son message
Il évoque également l’histoire de son père. En effet, celui-ci était un ancien soldat de l’Allemagne nazie. Il explique comment l’on désinforme les soldats et on leur fait croire des mensonges. Par là il adresse son message aux soldats russes à qui l’on manipule. Il évoque comment son père avait été manipulé. Ce dernier avait souffert physiquement et mentalement de la Seconde Guerre mondiale. Il ajoute à l’égard des soldats russes : “Je ne veux pas que vous vous retrouviez brisés comme mon père”.
L’acteur alerte sur la désinformation
L’acteur emploie des mots forts et veut transmettre un message : la vérité sur les conflits qu’il se passe en Ukraine. Son but est que l’information atteigne tous les Russes et répandre la vérité. C’est en tant “qu’ami” du peuple que celui-ci se positionne.
Arnold Schwarzenegger dénonce la propagande
Il ajoute dans ses propos, que la plupart savent et sont au courant des réelles motivations du gouvernement. L’acteur tient tout de même à parler pour faire comprendre que le peuple est embrigadé. Il déclare :
Je sais que votre gouvernement vous a dit que c’était une guerre pour dénazifier l’Ukraine. Dénazifier l’Ukraine ? Ce n’est pas vrai. L’Ukraine est un pays avec un président juif dont [trois des oncles] ont été tués par les nazis. L’Ukraine n’a pas commencé la guerre, ni les nationalistes ou les nazis. C’est ceux en place au Kremlin qui l’ont démarrée.
https://twitter.com/Schwarzenegger/status/1504426844199669762
Le message que l’acteur envoie à Poutine et aux résistants russes
Le message de 9 minutes se termine par un message à Poutine. Le culturiste s’adresse à Poutine par ces paroles :
Vous avez démarré cette guerre. Vous menez cette guerre. Vous pouvez arrêter cette guerre.
Les dernières paroles sont destinées aux opposants du gouvernement. Il parle notamment de ceux qui sont allés manifester à la suite des drames en Ukraine. Il leur dit : “Le monde a vu votre bravoure. Nous savons que vous avez subi les conséquences de votre courage. Vous êtes mes héros.”