Amazon Prime vidéo : Les nouvelles de la série Le Seigneur des anneaux

Amazon Prime vidéo : Les nouvelles de la série Le Seigneur des anneaux

La plateforme américaine Amazon Prime vidéo diffusera à partir du 2 septembre 2022 une série Le seigneur des anneaux. À l’occasion de celle-ci les fans de la saga se demandent si celle-ci aura un lien avec les films.

La nouvelle série épique sur la saga Le seigneur des anneaux

Le seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir sortira en septembre 2022. Les amateurs de la trilogie sont impatients de voir à quoi va ressembler la fiction

Le lien avec la trilogie de Peter Jackson 

Les producteurs de la série l’ont confirmé, il n’y aura aucun lien entre les films de Peter Jackson et la nouvelle série. C’est sur un tout autre univers que les fans découvriront cette nouvelle fiction. 

Dans une interview pour Vanity Fair les producteurs John D. Payne et Patrick McKay ont confirmé le fait que l’on sera dans une autre lignée que les films Le seigneur des anneaux. Cela s’explique pour des raisons juridiques. En effet même si Amazon a obtenu les droits de Tolkien (auteur des livres de la saga) ils n’ont pas ceux des films. Ces derniers persistent chez New Line et Warner. 

La série sera donc un préquel des films de Jackson. Les deux showrunners ont expliqué qu’ils avaient voulu rencontrer le réalisateur de la trilogie. Ils avaient déclaré en interview :

Nous avons contacté Peter, mais entre le COVID et son agenda, nous n’avons pas réussi à nous réunir autour d’un café. Nous aimerions le faire à un moment donné

De quoi parlera la future série ? 

Il faudra remonter bien avant le Seigneur des anneaux et Le hobbit pour entrer dans le nouvel univers de la saga. L’histoire se passera dans le Deuxième Âge. De nouveaux personnages feront leur apparition. On pourra voir aussi le chemin qui mène à des évènements cruciaux dans les films, comme la forge des anneaux, mais aussi la dernière alliance des Elfes et des hommes, etc. 

Les divergences et convergence avec la saga  

Les producteurs ont donc repensé à un nouvel univers et essayé de rester fidèles aux écrits de Tolkien. 

Lire aussi  Amazon Prime Video : une super-héroïne ne sera pas présente pour la saison 3

Les nouveaux acteurs 

Les producteurs ont avoué vouloir garder des acteurs ressemblant à ceux de la saga. Les personnages de Galadriel et Elrond sont toujours de la partie, mais interprétés par avec d’autres acteurs. On pourra retrouver donc Morfydd Clark et Robert Aramayo dans ces personnages. 

Le son sera toujours très familier aux films, car ce sera toujours Howard Shore qui composera la bande originale de la série. 

Qu’en est-il du décor ? 

Malgré le changement temporel et l’histoire, la fiction veut rester dans un paysage semblable aux films. Pour ce faire, le tournage de la série sera toujours en Nouvelle-Zélande. L’occasion de revoir des paysages connus des amateurs des anciennes fictions. 

La production de Warner de son côté a annoncé récemment un film d’animation sur Le seigneur des anneaux. Le nom est déjà donné : The Lord of the rings : The war of the Rohirrim. De quoi faire plaisir aux friands des films de la saga. En attendant les fans attendent patiemment la sortie de “Le seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir”.