Dernièrement, le fils aîné d’Alain Delon, Anthony, s’est exprimé dans plusieurs interviews sur la relation qu’il entretient avec son père. En effet, celui-ci est l’auteur d’une autobiographie “Entre chien et loup” dans laquelle il raconte cette relation, qui a été compliqué par le passé, entre son père et lui. Les déclarations d’Anthony n’ont pas laissé le cadet de la fratrie, Alain-Fabien, sans voix.
Les déclarations d’Anthony Delon
Le dimanche 20 mars, le fils ainé d’Alain Delon était invité sur le plateau de Laurent Delahousse. Le fils de l’acteur est venu pour parler du roman autobiographique qu’il a sorti depuis peu.
Le roman autobiographique
Celui-ci retrace les souvenirs de l’homme de 57 ans avec sa famille. Il y parle de sa mère décédée en 2021, de sa belle-mère, mais aussi de sa relation conflictuelle avec son père, Alain Delon. Il explique sur le plateau de France 2 que c’est notamment avec la perte de sa mère, de sa belle-mère, mais également de son parrain qu’il a voulu inscrire tous ses souvenirs dans un écrit.
L’auteur évoque aussi des scènes effroyables entre son père et lui. Il décrit un père violent qui ne savait pas montrer de l’affection correctement. Toutefois, aujourd’hui l’auteur ne semble pas lui en tenir compte et leur relation semble apaisée désormais.
Un livre thérapeutique
Anthony Delon exprime également qu’il ne s’agit pas un livre pour se venger. Il évoque l’envie d’écrire ses blessures et de rendre hommage à ceux qui l’ont aidé. Il explique à Laurent Delahousse :
Ce n’est pas un règlement de comptes (…) J’ai 57 ans aujourd’hui et je me suis rendu compte qu’il n’y a pas de famille parfaite, que beaucoup d’entre nous avions des blessures qui nous empêchaient d’être nous-mêmes, comme l’abandon ou d’autres blessures.
La réaction d’Alain-Fabien Delon face aux propos de son frère
Le fils cadet Alain-Fabien Delon, a tenu à s’exprimer sur les propos de son frère. Celui-ci est particulièrement ému des paroles de son aîné.
Le soutien d’Alain-Fabien à son grand frère
Le jeune homme de 28 ans a déjà expliqué par le passé qu’il avait une bonne relation avec son aîné de presque 30 ans d’écart. Sur le compte Instagram du fils cadet, on peut voir l’interview France 2 de son frère. Il ajoute en légende du post :
Des paroles magnifiques et justes. Proud of you and of being your bro .« Comment grandir au sein d’une famille, où l’amour serait la première victime d’une malédiction, qui se transmettrait de génération en génération » Clan Delon.
Un message qui a visiblement ému Anthony qui lui a répondu : Merci mon frère.
https://www.instagram.com/p/CbVrz9mKNg6/
Une complicité entre les deux hommes
Même si leurs histoires familiales passées auraient pu les éloigner, ce n’est pas le cas. Anthony Delon a toujours eu des mots tendres pour son petit frère. Dans une vieille interview, il avait évoqué : “C’est un écorché vif, il a une super gueule, du talent et un gros cœur. Alain-Fabien pourrait être le fils que je n’ai pas eu. “
Une relation qui tend à évoluer dans ce sens, au vu des dernières déclarations des fils Delon.