AccueilSport6 Nations : Grande nouvelle pour le XV de France !

6 Nations : Grande nouvelle pour le XV de France !

Date:

Une victoire méritée

Les Bleus l’ont fait. Après une lutte acharnée dans ce tournoi des six nations, le XV de France s’impose et réalise un Grand Chelem.

Belle opération pour les Bleus

Le tournoi des six nations est une compétition très prisée dans le monde du Rugby. Les Bleus peuvent être heureux de ce qu’ils ont fait durant toute la compétition. Cela faisait 20 ans que la sélection française n’avait pas inscrit l’histoire d’une telle façon. 

Une nouvelle encourageante, qui prouve que le XV de France n’est plus en difficulté. Après des problèmes dans les choix et dans l’effectif ces dernières années, l’équipe se reconstruit sur des bases solides et compte bien continuer dans ce sens.

Les anciens du rugby admiratifs

Le XV de France a connu de multiples bouleversements dans l’effectif. L’équipe semble désormais bien construite, l’efficacité des Français est remarquable. Reste à voir pour combien de temps les Bleus se montreront dangereux en sélection. Toutefois, les anciens joueurs du XV de France saluent la performance des jeunes joueurs et espèrent que cela continuera dans ce sens.

C’est l’aboutissement de quelque chose. Au-delà de gagner un Tournoi sans aucune défaite, il y a une forme de pression, de performance, qui est importante et qu’il faut savoir gérer. Gagner un Tournoi ça arrive, un Grand Chelem ça reste exceptionnel

En effet, gagner un tel tournoi sans perdre une seule fois reste un exploit notable. Les Bleus peuvent s’estimer heureux et doivent continuer à jouer de cette manière s’ils veulent conserver leur place au classement des nations de rugby.

Quelle perspective pour la sélection ?

Le collectif se prépare dorénavant à l’étape suivante : le mondial de rugby 2023.

Du positif pour l’année prochaine

Le mondial de rugby se déroulera en France en 2023. L’occasion pour les hommes de Galthié de confirmer leur titre actuel. L’équipe devra s’organiser, car le mondial est une compétition bien plus importante. Ces tournois sont imprévisibles, l’équipe de France n’est pas à l’abri d’une défaite contre une autre nation.

Réussir à tordre tout le monde, c’est très compliqué, mais ça te donne une confiance énorme pour aborder les matchs à l’avenir. Il faut que tout soit aligné. Là, il y a le jeu, les coachs, le bon fonctionnement entre les clubs et la fédération. Après ce n’est pas une fin en soi, ce n’est que le début

Des signes encourageants

On reprochait auparavant au collectif de ne pas se renouveler. Les jeunes Français ne jouent habituellement pas assez pour s’imposer. Cette fois-ci, c’est la jeunesse qui revient au bout du jour et qui porte le collectif au sommet. Attention à ne pas se reposer sur les acquis, d’autres nations semblent reprendre des forces.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...