Le nouveau favori du tournoi
Le XV de France est très attendu, les supporters comptent sur la victoire de la sélection dans ce nouveau tournoi des six nations.
Une suite de victoires logique
Les trois derniers matchs du XV de France ont été des succès. Les hommes de Fabien Galthié n’ont pas éprouvé trop de difficulté à effacer l’Italie, désormais dernière au classement. L’équipe italienne n’a toujours pas décollé au classement, avec un total de 0 point. Une triste nouvelle pour une sélection anciennement performante.
Dans un fauteuil ! 🏉🧑🦽
Sacré week-end pour le rugby Français :
🏆 Les Bleus du rugby fauteuil sont champions d'Europe
🏴 Le XV de France et les U20 battent l'Écosse avec panacheBref, on s'est régalé ! Vous aussi ? ❤️🔥#ECOFRA #XVdeFrance #SixNations #WREC2022 pic.twitter.com/nIE8lsIVan
— Société Générale Rugby (@Paramourdurugby) March 1, 2022
Les Bleus ont su faire face à l’Irlande ce 12 février, en sortant vainqueur sur le score de 30-24. Une nouvelle rassurante, même si les plans de l’équipe ne se sont pas déroulés exactement comme prévu. Quoi qu’il en soit, les joueurs sont dorénavant tournés vers leur prochain match, après une victoire écrasante face à la sélection écossaise.
Le statut de favoris, logique ou insensé ?
Les quinze hommes sur le terrain se battent coûte que coûte, jusqu’à ne plus pouvoir. Une mentalité de guerrier retrouvée depuis peu, mais qui ne fait que ravir les plus grands amateurs de rugby. Toutefois, mieux vaut ne pas se précipiter ou coller l’étiquette de vainqueur sur la France, rien n’est encore fait. Les Bleus n’ont pas encore tout révélé au public.
Après l’écrasante victoire face à l’Écosse, la sélection se repose en attendant tranquillement le prochain match face aux Gallois. On voit mal les Français tenus en échec, mais il reste préférable de ne pas avancer de pronostic. Un tel tournoi a souvent vu de gros bouleversements, un de plus ne ferait que confirmer que tout est possible.
Après une période difficile
Le XV de France n’est plus le même qu’avant, entre départs de stars et arrivées de nouveaux talents…
La relève assure
Damien Penaud a grandement contribué au succès de son équipe, notamment grâce à deux essais. Le trois quarts aile de la sélection était prêt à tout pour le succès de la France. Les efforts ont payé pour le jeune homme de seulement 25 ans. À l’aise dans les grands rendez-vous, il a su faire la différence grâce à son dynamisme.
L’autre talent du collectif, c’est Romain Ntamack. Le demi d’ouverture n’a que 22 ans et montre déjà qu’il est voué à un grand avenir dans le monde du rugby. Grand distributeur dans le jeu, le numéro 10 a su faire les bons choix rapidement pour saisir les ouvertures dans la défense écossaise.
Remplacer les légendes
Il n’est pas toujours facile de prendre la place d’un joueur ayant servi une nation pendant de longues années. Pour le XV de France, c’est un rituel. De jeunes talents sont voués à prendre la relève d’anciens joueurs. Des rôles qui impliquent de grandes responsabilités, où le sang-froid devient crucial.