AccueilÀ la UneJohnny Depp et Amber Heard font appel à plusieurs grandes célébrités pour...

Johnny Depp et Amber Heard font appel à plusieurs grandes célébrités pour témoigner lors de leur procès à 100 millions de dollars

Date:

Eh oui, c’est l’une de plus grandes nouvelles de cette semaine du côté des célébrités puisque l’on vient d’avoir de nouveaux détails concernant le procès à 100 millions de dollars de Johnny Depp et Amber Heard. En effet, selon les médias américains, les deux stars, actuellement dans une guerre juridique vieille de trois ans, ont fait appel à d’autres grandes célébrités pour témoigner devant le tribunal le 24 mars 2022. Des noms comme James Franco, Paul Bettany, Elon Musk, des représentants de Disney et de Warner Bros ont ainsi été cités pour témoigner à ce procès. On sait également que Jason Momoa et Bryan Lourd feront aussi partie de la fête, car leurs courriels ont été ajoutés au dossier du tribunal.

Petit rappel des faits

Comme annoncé dans la presse américaine, plusieurs grandes célébrités ont été appelées à témoigner au palais de justice du comté de Fairfax le 24 mars 2022 lors du procès de Johnny Depp et d’Amber Heard. Une guerre juridique pour laquelle M. Depp réclame à son ex-femme Amber Heard, 100 millions de dollars pour la diffamation. Rappelons qu’il s’agit d’une affaire datant de 2019 suite à une plainte pour diffamation d’un montant de 50 millions de dollars déposée par l’acteur incarnant le Capitaine Jack Sparrow. En effet, vers la fin de l’année 2018, Heard avait écrit un article dans le Washington Post sur la violence domestique qu’elle a subie avec l’acteur.

« Mme Heard n’est pas une victime de violence domestique, elle en est l’auteur », a déclaré Depp dans sa plainte déposée au printemps 2019.

Cependant, cette dernière a réussi à déplacer l’affaire en Californie et à la faire rejeter pour contre-attaquer son ex-mari procédurier pour 100 millions de dollars en 2020. Depp perd ensuite un autre procès en diffamation au Royaume-Uni contre The Sun pour l’avoir traité de « batteur de femmes » et a également échoué en janvier 2021 lorsque la contre-attaque d’Heard n’a pas été rejetée.
Et après trois ans de bataille, Depp et Heard prévoient maintenant tous deux de se présenter à la barre, en personne. Dans la salle d’audience du juge Penney S. Azcarate pendant un procès d’une durée d’un peu moins de deux semaines.

Le tapis rouge sera-t-il déroulé au palais de justice ?

Il n’y aura probablement pas de tapis rouge déroulé devant le palais de justice du comté de Fairfax malgré le fait que plusieurs célébrités ont été appelées à témoigner lors du procès. On a ainsi appris que James Franco, Paul Bettany (la star de WandaVision) ainsi que des représentants de la Walt Disney Company, de Warner Bros, de la police de Los Angeles et même Elon Musk en personne seront tous présents au tribunal. Ils rejoindront ainsi les amis, la famille, les avocats et les différents associés de Depp et Heard.

À savoir que dans le cas de M. Franco et de M. Musk (le grand patron de SpaceX), tous les deux ont été entraînés dans cette affaire par M. Depp en les accusant d’avoir eu une liaison avec Mme Heard. Cependant, pour cette audience, ils seront dans la liste des témoins d’Amber Heard. La star d’Aquaman prévoit aussi de faire intervenir l’ex-avocat de Depp, Jacob Bloom, licencié puis poursuivi en justice. Quant à Paul Bettany alias Vision dans le MCU, il figure évidemment sur la liste des 38 témoins de Depp, sachant que c’est un de ses amis. Il est important de noter que ces témoignages se feront via une vidéoconférence, ce qui signifie que ces nombreuses stars ne seront pas toutes physiquement présentes au tribunal.

Des courriels comme pièces à conviction

Outre le fait que les deux stars ont décidé de faire appel à d’autres célébrités pour témoigner lors du procès, on sait également que des courriels ont été ajoutés au dossier. Il s’agit de la correspondance privée de Depp et Heard avec certains des plus grandes stars et acteurs de Hollywood. Tout cela sera bien sûr exposé au grand public avec les 1530 autres pièces à conviction d’Heard.

Ces pièces contiendraient des textos entre Heard et Jason Momoa (Aquaman) ainsi que le réalisateur James Wan. Il y aurait aussi d’autres courriels du réalisateur Zack Synder et de Bryan Lourd, le pivot de CAA. Et ce n’est pas tout puisque les échanges entre Depp et J. K. Rowling ainsi que le musicien Jack White sont également inclus. À cela s’ajoutent, des heures d’images de caméras de sécurité, des photographies d’Amber Heard apparemment battue ainsi que des photos de drogues qui appartiendrait à Depp. Quoi qu’il en soit, tout le monde attend avec impatience la fin de cette longue bataille pour savoir qui l’emportera, Johnny Depp ou Amber Heard.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...