Les hommages rendus au présentateur
Le 2 mars dans l’après-midi, s’est éteint l’ex-présentateur de TF1. L’homme se battait depuis un an contre un cancer des poumons. Depuis sa disparition nombreux hommages ont été rendus à l’homme de 71 ans.
Le message touchant de Karine Lemarchand
C’est notamment le cas de Karine Lemarchand, présentatrice de M6, qui lui a adressé un hommage touchant, sur les réseaux sociaux. À travers un post Instagram, celle-ci écrit :
Mon Jean-Pierre…c’est comme ça que je te connais: drôle, sincère, profond, cultivé, amical, aimant avec Nathalie et tes enfants, simple, chaleureux, vraiment proche des gens, écrit-elle en légende. Et tu vas sourire de là-haut: ‘bon vivant’. Je n’y crois pas, toi qui aimes les blagues, celle-ci est très mauvaise.”
La fresque à Ponts-et-Marais
Dernièrement, c’est dans la ville des parents du présentateur défunt que l’on pouvait voir un portrait de lui. Une attention qui a été remarquée par sa femme, qui s’est empressée de remercier l’auteur de la fresque. Dans un post Instagram, elle remercie l’artiste pour le portrait magnifique de son mari.
https://www.instagram.com/p/Cawm5QdrefP/
Le message touchant de Nathalie Marquay
Le 3 mars, sa femme Nathalie Marquay s’est exprimée sur le plateau du 20 h de TF1. L’ancienne miss France a fait des révélations touchantes sur son mari et les derniers moments avec lui. Elle le dépeint comme accro du travail et soucieux de sa famille.
Le cancer de la prostate en 2018
En 2018, Jean-Pierre Pernault avait déjà souffert d’un cancer de la prostate. Il avait réussi à le vaincre et avait témoigné de cette expérience des mois plus tard. Sa femme évoquait à ce sujet sur TF1 :
Il se levait tout le temps à six heures du matin. Il voulait préparer lui-même son journal. Il ne voulait pas qu’on le prépare pour lui. Il fallait qu’il soit présent. Il fallait qu’il soit au bureau à huit heures. Il en voulait toujours plus pour que la famille soit bien, qu’on ne manque de rien
➡️ Nathalie Marquay-Pernaut (@nmarquaypernaut) nous parle de Jean-Pierre Pernaut.
🗣️ "On avait hâte de pouvoir être ensemble, à faire un vieux couple."
📺 #LE20H de @TF1 pic.twitter.com/NsxUMlTtTe
— TF1Info (@TF1Info) March 3, 2022
Les volontés de sa femme
En effet, depuis l’annonce du premier cancer Nathalie voulait que son mari prenne sa retraite. Celle-ci s’inquiétait de son état de fatigue et désirait qu’il se repose. Elle a fait par à ce sujet :
Je veux que tu profites de nous, les enfants sont grands, j’ai envie que l’on voyage tous les deux aussi […].
On avait hâte de pouvoir être ensemble. Faire un vieux couple, comme tout le monde. Mais Jean-Pierre n’est pas comme tout le monde.
Un homme accro au travail
Elle continue son joli message en parlant du fait qu’il avait toujours éprouvé des difficultés à concevoir l’idée de partir de TF1. On se rappelle par ailleurs les adieux très tristes que l’ex-présentateur avait fait à son dernier JT. Une décision qui avait été bien encouragée par son entourage. Nathalie Marquay évoquait à ce sujet le manque de lâcher prise de Jean-Pierre. Celui-ci continuait de demander chaque jour les audiences et se préoccupait de l’avenir du 20 h.