La nouvelle série française sur la plateforme
Cette nouvelle série est une sitcom comique, mise en scène par les créateurs de Fais pas ci, fais pas ça.
Le pitch de cette nouvelle pépite
La série met en scène Fred, un père divorcé interprété par Eric Judor. Celui-ci a trois filles de trois mariages différents. Chaque week-end, il a la garde de ces filles. On pourra donc voir des situations comiques et des quiproquos se créer. Le héros essaye de mêler sa vie amoureuse avec sa nouvelle compagne et sa famille.
Eric Judor dans un rôle atypique
On n’a pas toujours l’habitude de le voir dans ce type de rôle et pourtant il l’incarne à merveille. L’acteur a avoué avoir aimé les textes et c’est ce qui lui a donné envie de le faire.
J’ai lu des textes où les enfants étaient drôles, ce qui est assez rare. Dans la vie les enfants ne sont pas très drôles, et dans les scénarios que j’ai lus jusqu’à présent, on ne savait pas les écrire.
L’acteur qui est lui-même père de deux filles se reconnait dans ce rôle. Récemment, il explique :
Je suis assez proche de qui je suis dans la vie, avec mes enfants en fait. Je m’autorise à faire des blagues, parce que c’est ma nature : quand on se réveille, je vanne un peu les enfants ; mais je fais attention à ne pas les blesser, à ne pas faire des trucs trop trash, ne pas être vulgaire. Ce qui fait que ce n’est pas loin d’être Fred.
#WeekendFamily sur #DisneyPlus : 3 bonnes raisons de découvrir la comédie familiale avec #EricJudor @DisneyPlusFR https://t.co/RPa7St6zny
— Son of Coul 🇺🇸 🇫🇷 Ciné & Séries 🎦 📺 (@SHIELDZephyrOne) March 4, 2022
Une première réalisation française sur Disney+
Week-end Family s’impose fièrement en tant que première réalisation française sur la plateforme.
Les premiers épisodes réalisés par un acteur et humoriste connu
C’est Pierre-François Martin Laval qui a réalisé les premiers épisodes de la série. Ce dernier est aussi accompagné de Sophie Reine. Dernièrement, les deux réalisateurs se sont exprimés au sujet de la série. Pef a déclaré :
Quand j’étais petit, mes parents ont divorcé, se souvient Pef. Je sais ce que c’est d’avoir des beaux-parents. Et j’ai plein de filles chez moi, donc tout ça m’a beaucoup fait rire et touché”.
Sophie Reine a quant à elle exprimée :
Ce qui m’a plu dans cette famille, c’est que c’est toujours le bazar, comme ça l’était chez mes parents !”
Les prochaines réalisations françaises
Dans les semaines à venir, on pourra voir d’autres contenus français sur Disney+. À partir du 23 mars, on pourra regarder Parallèles. Il y a aussi Oussekine, une série dramatique qui relate les évènements du 5 décembre 1986, qui fera son apparition. Pour un ton plus léger, on pourra retrouver Mauvaise pioche, une série adaptée du show britannique “The Wrong Mans”. Enfin pour les fans du chanteur Soprano, on fera la découverte d’un film documentaire sur sa vie.
Voilà de quoi nous donner du contenu à regarder sur la plateforme, à commencer par Week-end Family.