Visiter Vancouver
pixabay
in

Visiter Vancouver, la ville cosmopolite au cœur de la nature

Nous vous proposons donc dans cet article, nos coups de cœur de cette ville cosmopolite qui n’attend que d’être visitée.

Niché entre les montagnes les forêts et la mer, Vancouver est une ville au cœur de la nature. Du fait de sa position géographique, le climat y est plus chaud que dans les autres villes du Canada. Sa proximité avec les États-Unis fait de Vancouver le réel centre névralgique de la Colombie-Britannique, et même de l’Ouest canadien. C’est aussi l’une des villes les plus denses et les plus ethniquement diversifiées, c’est un véritable melting-pot.

La culture amérindienne y est encore très forte, et de nombreux vestiges sont à découvrir.

Prendre un bol d’air pur à Stanley Park

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par City of Vancouver (@cityofvancouver)


Stanley Park est le poumon vert de la ville de Vancouver. Impressionnant par sa taille, il est 10% plus grand que le célèbre central Park de New York. Bordant la mer sur 400 hectares, il est visitable à vélo ou à pied. Nous vous conseillons de suivre le Seawall, une promenade les pieds dans l’eau. Abritant pas moins de 500 000 arbres, de nombreux vestiges des Amérindiens y sont conservés.

Vous retrouverez donc des totems tout le long de votre promenade. Le coucher de soleil y est aussi magnifique. Pour en profiter à 100%, posez-vous sur les rondins de bois des plages d’English Bay ou de Kitsilano Beach. Stanley Park accueille un grand nombre de visiteurs venant profiter de la nature et de l’air marin. L’aquarium à l’intérieur du parc est une activité à ne pas manquer si vous êtes en famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par City of Vancouver (@cityofvancouver)

Se promener dans les rues de Gastown

Gastown est le quartier historique de la ville de Vancouver. Près du front de mer et animé, ce quartier est d’un charme unique. Fenêtres fleuries, rues pavées et bâtiments en briques, flâner dans ses rues est un véritable plaisir. Le monument à ne pas manquer est l’horloge à vapeur qui sonne un joli carillon toutes les heures. Sa spécificité se trouve dans son mécanisme qui fonctionne à vapeur. Le nom du quartier vient d’un ancien propriétaire de bar appelé Gassy Jack, réputé pour être très bavard. Une statue de lui a été érigée sur Maple Tree, face à ce qui fut son bar. Water Street est la rue principale de Gastown, elle regorge de petites boutiques dans le style typique vancouvérois, ainsi que d’excellents restaurants.

Visiter le marché de Granville Island

Granville Island est une presque-île dans la partie sud de Vancouver. Elle est connue pour être le quartier artistique de la ville. Le marché de Granville est un incontournable des alentours. Il est ouvert tous les jours et comporte de nombreux stands vendant des produits frais des produits artisanaux ainsi que des friandises locales. Ce quartier de Vancouver et un mélimélo entre les constructions terrestres et les canaux traversant le quartier le restaurant. Le restaurant Bridges est l’un des plus anciens de la ville. Il a été construit en 1980 et offre une superbe vue sur la rive nord les montagnes et toute la ville.

N’hésitez pas à vous y détendre sur sa terrasse, et y déguster un des nombreux cafés qu’il propose.

Voyager dans le quartier de ChinaTown

Le quartier chinois de Vancouver se distingue par sa taille. En effet, il est le 2e plus grand China Town d’Amérique du Nord après San Francisco.

L’entrée se fait par la Millenium Gate, un grand édifice au style chinois. On retrouve dans ce quartier toute la culture chinoise. Il n’y a pas meilleur endroit pour déguster des plats typiques ou encore des mélanges entre la gastronomie asiatique et nord-américaine. Si vous avez envie d’un peu de tranquillité, allez-vous détendre dans le jardin chinois du docteur Sun Yat-Sen. C’est un véritable Havre de paix au cœur de la mégalopole dynamique qu’est Vancouver. L’architecture de ce jardin et ancrée dans un style chinois, tout comme les différentes espèces de fleurs. Le jardin du docteur Sun Yat-Sen a été le premier de ce type conçu hors de Chine, ce qui le rend encore plus intéressant à visiter. Dans les rues principales du magnifique quartier chinois, vous aurez aussi la possibilité d’acheter quelques souvenirs à ramener chez vous.

 

Written by admin

châteaux de Loire

Voyage dans le temps avec les Châteaux de la Loire

huile essentielle

L’arbre à thé : une huile essentielle aux innombrables bienfaits