Upload saison 2 : la suite de la série enfin disponible sur Amazon Prime Video

La vie après la mort sur réservation, c’est possible dans la folle série originale d’Amazon Prime Video. Eh oui, après avoir attendu près de deux ans, les fans peuvent enfin découvrir la suite de la nouvelle vie de Nathan Brown incarné par Robbie Amell avec la sortie de la saison 2 de la série « Upload ». Une suite disponible dès aujourd’hui, le 11 mars 2022, sur la plateforme de streaming d’Amazon. Que nous réservent alors les nouveaux épisodes de cette fiction pleine d’humour qu’on a beaucoup aimé ?

 

Petit rappel de la première saison

Toujours disponible sur Prime Video, la première saison de la série « Upload » est sortie en 2020 et a bien été accueillie par les critiques et les téléspectateurs à l’époque. Mélangeant le genre comédie, la science-fiction et la romance, la série a connu un certain succès auprès des fans du genre. Cependant, ce show créé par Greg Daniels (Space Force, The Office) n’a eu droit à une suite que deux ans après suite à des retards de production, comme beaucoup d’autres films et séries cette année-là. De ce fait, il est conseillé de revenir sur la fin de la précédente saison avant d’entamer la nouvelle pour éviter de vous perdre. (Alert spoilers)

Rappelons que l’une des intrigues majeures d’Upload était les morceaux de mémoire de Nathan Brown qui ont été intentionnellement effacés après son accident. Ce qui laisse penser que sa mort n’était pas un accident, mais bien un assassinat. En creusant un peu, il découvre alors, grâce notamment à l’aide que lui a apportée Nora, que Nathan avait trahi son ami et associé. Une des raisons pour lesquelles, selon lui, il aurait été tué puisque sa voiture avait été trafiquée. Commençant à s’attacher à Nora, il décide de rompre avec sa petite amie, Ingrid. Cependant, c’est la famille de celle-ci qui paie la data de Nathan pour son Upload. Par conséquent, il se retrouve sans data dans un endroit du programme où les pauvres se retrouvent une fois que celles-ci n’ont plus aucun privilège. Dans la dernière scène, notre protagoniste se fige complètement au moment où Ingrid se fait, elle aussi, « uploadée ».

Que nous réserve la saison 2 ?

D’après ce qu’on a pu voir dans le dernier épisode de la première saison d’Upload, ces nouveaux épisodes s’intéresseront certainement à la cohabitation entre Nathan Brown et Ingrid Bannerman. Cette dernière faisant tout son possible jusqu’à se faire « uploadée » pour reconquérir le cœur de son ex-copain. Mais comment ça va se passer sachant que c’est toujours la même femme aussi superficielle qu’avant ? Et quel secret sur la mort de Nathan, peut-elle bien garder ?

Cette nouvelle saison s’intéressera aussi aux « Luds », une communauté dirigée par Matteo et Pastor Rob, rapidement évoquée dans les premiers épisodes. En effet, Nora a décidé de quitter Horizen dans la précédente saison pour retourner chez son père au sein de cette communauté. Et d’après ce que l’on sait, ces « Luds » sont totalement antitechnologie et contre la discrimination entre riches et pauvres. On aura également droit à une nouveauté du côté de Lake View, car de nouveaux personnages seront introduits. Il s’agit des « prototykes », des bébés virtuels que peuvent acheter les uploadés s’ils en ont les moyens. Sinon, on en saura enfin un peu plus sur la mort mystérieuse de Nathan puisqu’il aura de nouveau l’occasion d’enquêter avec l’arrivée d’Ingrid à Lake View.

Qui verra-t-on au casting ?

Du côté casting, rien ne change puisqu’on retrouvera les mêmes acteurs dans les rôles qu’ils ont joués dans la première saison. On reverra ainsi Robbie Amell, Andy Allo, Allegra Edwards, Zainab Johnson, Kevin Bigley, Josh Banday et Paulo Constanzo.
Sinon, avec le succès qu’a connu la première saison et en attendant d’avoir le retour des téléspectateurs concernant cette suite, il est fort possible qu’Amazon commande une troisième saison. D’ailleurs, d’après Collider, Greg Daniels aurait déjà commencé à travailler dessus. En attendant, rendez-vous sur Amazon Prime Video dès ce 11 mars pour découvrir la saison 2 de la série « Upload ».