AccueilÀ la UneToutes les astuces à connaître pour avoir une belle peau rayonnante !

Toutes les astuces à connaître pour avoir une belle peau rayonnante !

Date:

Les aliments miracles 

Le curcuma, épice magique, contient énormément de vitamines, du zinc, du fer et également du potassium. Son fort pouvoir antioxydant va permettre de favoriser le renouvellement cellulaire et lutter contre le vieillissement de la peau. Il est aussi un anti-inflammatoire naturel, ce qui contribue à la bonne digestion. Pour profiter de tous ses bienfaits, le curcuma est à ajouter avec un petit peu de poivre. De cette façon, cette épice sera beaucoup mieux assimilée par l’organisme. 

La cannelle est reconnue pour sa teneur en fibres et, tout comme le curcuma, elle protège la peau des dommages causés par les radicaux libres. Elle freine notamment la prolifération des bactéries, grâce à son action antibactérienne. Parfait pour échapper aux maladies en hiver. De plus, elle permet d’équilibrer les hormones, cause première de l’acné. Celle-ci agit sur l’insuline et ralentit le passage des aliments vers l’intestin.

La vitamine A contribue à l’élasticité de la peau et la protège de la déshydratation. Elle estompera rapidement vos taches dues à l’acné. On la trouve dans deux sources principales, soit animale et végétale. Dans la source animale, on retrouve le jaune d’œuf, le foie et les abats. Dans la source végétale, on retrouve principalement les ingrédients orange : abricot, carotte, mangue… On retrouve également les aliments verts tels que les brocolis, le chou vert ou encore les épinards. 

La vitamine C favorise la production du collagène. Parmi les aliments qui possèdent le meilleur apport, on retrouve ceux-ci : brocoli, choux de Bruxelles, poivron rouge, kiwi, papaye et orange. Pour profiter de toutes leurs vertus, évitez la chaleur. Si vous cuisinez, cuisez ces aliments à la vapeur pour la préserver. 

La vitamine E est miracle pour les personnes ayant une peau qui a tendance à produire beaucoup de sébum. Elle protège la peau des agressions extérieures et permet de maintenir l’élasticité de la peau. Celle-ci apporte un éclat à la peau, nous la trouvons dans les amandes, dans les tomates ou encore dans les noisettes. 

Adopter les bonnes habitudes

La clé numéro 1 pour une belle peau est une bonne hydratation. Aussi pour votre santé, il est recommandé de se maintenir hydraté, en buvant au moins un litre d’eau par jour. De plus, dormez suffisamment, soit 8 heures par nuit

En parlant de sommeil, démaquillez-vous avant d’aller dormir ! Ne faites pas l’erreur d’aller au lit sans vous être démaquillé, cela fera vieillir prématurément votre peau. Lavez et nettoyez vos taies d’oreillers régulièrement. Un oreiller sale pendant deux semaines, voire plus, va accumuler les microbes et les peaux mortes. De la même façon, pensez aussi à nettoyer vos pinceaux et éponges fréquemment. Nettoyez-vous le visage matin et soir avec un produit adapté à votre peau.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...