femmes
pixabay
in

Un lifting sans chirurgie, ça vous tente ? C’est la promesse de la gymnastique faciale !

On ouvre grand la bouche et on articule « Gy-mna-stique ». Ça peut paraître étonnant, mais notre visage et notre cou, concentrent à eux seuls, plus d’un tiers des muscles de notre corps. Muscler son visage à travers différents exercices simples et réguliers, permettrait de stimuler les points énergétiques du visage, et favoriser ainsi sa détente.

Cela permettait aussi d’améliorer la micro-circulation, permettant ainsi de détendre les traits du visage. Et surtout, d’améliorer son élasticité ainsi que son éclat, en boostant la production de collagène, et d’élastine, qui ont tendance à ralentir au fil des années.

visages
pixabay

Du coup, les muscles du visage définissent-ils notre expression faciale et nos rides d’expressions?
Il a été mis en évidence qu’environ 43 muscles faciaux sont capables de produire environ 10 000 expressions. Énorme ! Surtout quand on sait que l’expression du visage, est l’un des moyens les plus puissants pour communiquer ses émotions, ou intentions.
En effet, l’expression corporelle représenterai à elle seule, 80% de notre communication non verbale, c’est ce que l’on appelle le langage corporel universel.

Alors que cache donc nos rides d’expressions…

Comment paraître plus jeune et détendu grâce à la musculation faciale ? D’une manière générale, les expressions du visage prennent une place importante dans le processus de communication humain.

Les rides d’expressions résultent d’une contraction des muscles du visage, et d’un vieillissement cutané naturel.

Et si les muscles de notre visage pouvaient nous aider à rester jeunes plus longtemps…
La gymnastique faciale ça fonctionne comme pour les autres parties de notre corps, il suffit de muscler son visage à travers des exercices relativement simples à exécuter, mais à exécuter de manière régulière. Car en effet, tout naturellement avec le temps, les muscles du visage perdent eux aussi leurs galbes. Nous allons voir ensemble comment essayer de corriger ce relâchement cutané.

Lire aussi  L’arbre à thé : une huile essentielle aux innombrables bienfaits

C’est parti pour une cure de jouvence à la maison !

Nous vous avons sélectionnés quelques exercices efficaces, et très simple à réaliser n’importe où, à la maison juste avant le petit déjeuner, au bureau, entre deux coups de fil, enfin bref, quand vous voudrez ! Au début, si vous ne maîtrisez pas totalement les mouvements, placez-vous devant un miroir ou votre smartphone.

visages femmes noir
pixabay

Pour raffermir le cou :
L’exercice consiste à étirer le cou en levant le menton vers le plafond et en avançant la mâchoire. Tenez la tension 5 secondes, puis relâchez. À faire 10 fois.

Vous pouvez également essayer de toucher la pointe de votre nez avec la langue de manière exagérée, de sorte à tonifier le bas du visage et éviter le double menton.

Pour sculpter ses pommettes :
il faut ouvrir la bouche avec un très large sourire devant le miroir, et essayer de relever le plus possible les commissures externes des lèvres, toujours en exagérant les mouvements de tensions pendant 10 secondes, répétez 10 séries.

Pour gommer la ride du lion :
il suffit de placer l’index entre les sourcils, puis essayer de faire monter le doigt en arquant les sourcils. Tenir 5 secondes. Répéter 10 fois.

L’astuce en plus :
N’hésitez pas, juste après vos exercices, plusieurs fois dans la journée, d’appliquer sur la peau, de l’eau très froide, ou de la glace afin de renforcer le processus de raffermissement.
Trop cool, on a hâte d’essayer !

La gymnastique faciale, c’est devenu tellement tendance qu’un peu partout dans le monde, des entraîneurs spécialisés offrent des cours en ligne. Néanmoins, une séance par semaine pendant une dizaine de minutes suffira à accroître la circulation sanguine du visage et du cou, procurant à la peau un meilleur apport en oxygène et en nutriments.

Lire aussi  Compagnon de Mylène Farmer : les potins sur les couples de célébrités !

Et bien, on à enfin l’opportunité de dire « je ne peux pas, j’ai gym ! ».

Written by admin

henné

Le henné,remède miracle pour nos cheveux ?

ambiance cosy

Réussir à mettre en place une ambiance cosy chez vous