Tout savoir sur la chronologie de Boba Fett dans l’univers Star Wars

Avec la sortie imminente du Livre de Boba Fett, voici un retour sur la vie du légendaire chasseur de primes.

La nouvelle série Star Wars, Le Livre de Boba Fett, est sur le point d’être diffusée sur Disney+, poursuivant l’histoire du tristement célèbre chasseur de primes. Né en tant que clone inaltéré du légendaire Jango Fett, Boba a suivi les traces de son père dans la trilogie des préquelles de Star Wars, puis dans la trilogie originale, faisant sa première apparition en tant que chasseur de primes. Cependant, il semble que Boba Fett cherche à se lancer dans une nouvelle aventure dans sa propre série, allant au-delà de ses multiples apparitions en tant que chasseur de primes.

Auparavant, l’univers étendu de Star Wars (désormais classé sous le label Légendes) a révélé de nombreuses informations et de nombreuses histoires ont été écrites sur le chasseur de primes qui n’apparaît que pendant 5-6 minutes dans les films. Cependant, après l’achat de la franchise Star Wars par Disney, une toute nouvelle histoire a été créée pour Boba Fett avec ses apparitions canoniques dans les films, les séries animées telles que La Guerre des clones, les bandes dessinées Marvel, la série The Mandalorian de Disney+ et la future série The Book of Boba Fett.

Pour tout cela, nous avons décidé de vous proposer un résumé des principales apparitions de Boba Fett dans l’ordre chronologique.

Star Wars Episode II : L’attaque des clones : Le jeune Boba et la mort de Jango Fett

Au cours de l’épisode II de Star Wars : l’Attaque des clones, Boba Fett est présenté comme le jeune fils de Jango Fett, un légendaire chasseur de primes au service du comte Dooku et des Séparatistes. Cependant, Jango était aussi le modèle génétique de l’Armée des Clones de la République. Alors que ces clones ont été élevés avec une accélération de la croissance et des modifications du cerveau pour en faire de parfaits soldats, Boba Fett a été créé pour être un clone non modifié, devenant le fils de Jango.

Cependant, au cours de la bataille de Géonosis qui marque le début de la Guerre des Clones, Jango Fett est tué par le maître Jedi Mace Windu. Boba se retrouve donc sans son père, perdu dans la galaxie avec rien d’autre que le casque et l’armure de son père.
jango fett boba fett

La Guerre des Clones : Boba Fett cherche à se venger

La guerre des clones : Boba Fett cherche à se venger

Enfin, la série animée The Clone Wars suivait la quête de vengeance de Boba Fett contre les Jedi qui ont tué son père. Boba Fett s’est allié à une collection de chasseurs de primes, dont Bossk et Aurra Sing, et a presque réussi à tuer Mace Windu avant d’être finalement arrêté par le Maître Jedi Plo Koon et la Padawan Ahsoka Tano. Si Boba ne tentera plus jamais de mettre fin à la vie de Windu, il choisit de perpétuer l’héritage de son père en devenant chasseur de primes.

la guerre des clones de boba fett

clone wars boba fett

Star Wars Episode V : L’Empire contre-attaque : Dark Vador engage Boba Fett pour capturer Han Solo.

Boba Fett était le chasseur de primes préféré du grand seigneur du crime de Tatooine, Jabba le Hutt. Cependant, il a souvent travaillé pour nul autre que Dark Vador. Par exemple, c’est Fett qui a confirmé au Seigneur Noir que le pilote rebelle qui a fait sauter l’Étoile de la Mort était son fils Luke (dont l’existence lui avait été cachée).

Boba Fett est l’un des chasseurs de primes engagés par Vador pour traquer Han Solo et le Faucon Millenium dans L’Empire contre-attaque, car il voulait utiliser Solo et la princesse Leia comme appât pour attirer Luke. Comme Fett cherchait à récupérer la prime que Jabba avait placée sur la tête de Solo, c’est fortuitement qu’il a retrouvé Solo dans la Cité des Nuages de Bespin, l’amenant au Hutt après que le contrebandier ait été congelé dans la carbonite.

 

Marvel Comics Star Wars Boba Fett

Boba Fett épisode 5

Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi : Boba Fett tombe dans la fosse du Sarlacc.

Lorsque les rebelles montent une mission pour sauver Han Solo de Jabba au début du Retour du Jedi, Boba Fett est présent lors de la bataille qui s’ensuit sur la fosse du Sarlacc, qui devait être la fin de Han Solo et de Luke. Cependant, il est apparemment devenu la perte de Fett lorsque Solo a heurté le jetpack du chasseur de primes, lui faisant perdre le contrôle avant d’être consommé par le Sarlacc pour être digéré pendant des milliers d’années.

Cependant, comme dans les histoires de l’univers étendu, Boba Fett a survécu d’une manière ou d’une autre à sa rencontre avec le Sarlacc et nous espérons que plus de détails à ce sujet seront donnés dans le Livre de Boba Fett.

 

Boba Fett épisode 6

Le Mandalorien : Boba Fett récupère l’armure et s’allie à Din Djarin.

Cinq ans après Le Retour du Jedi et l’avènement de la Nouvelle République après la défaite de l’Empire. Boba retrouve son armure perdue qui est passée entre les mains du Mandalorien Din Djarin.

Boba négocie la restitution de son armure, mais l’arrivée des forces impériales résiduelles du Moff Gideon et l’enlèvement de Grogu poussent Boba Fett à rejoindre Din Djarin dans sa quête pour récupérer le garçon.

Restaurant son armure et offrant son vaisseau comme moyen de transport, Boba Fett aide Din Djarin à sauver Migs Mayfeld, qui les aide à localiser le croiseur de Gideon. Une fois que Grogu est en sécurité entre les mains de Luke Skywalker, Boba et le Fennec Shand retournent sur Tatooine. En entrant dans l’ancien palais de feu Jabba le Hutt, Fett et Shand tuent Bib Fortuna avant que Fett ne s’assoie sur le trône de Jabba.
boba fett le mandalorien

 

boba fett le mandalorien

Le livre de Boba Fett : Fett revient au palais de Jabba

Des avant-premières du Livre de Boba Fett ont révélé que Fett cherchera à laisser derrière lui sa vie de chasseur de primes, à régner sur Tatooine en tant que seigneur du crime et à combler le vide de pouvoir créé à la suite de la mort de Jabba par la princesse Leia dans Le retour du Jedi. Voulant régner par le respect plutôt que par la peur, comme le préférait Jabba, il sera intéressant de voir où mènera ce tout nouveau chapitre de la vie de Boba Fett.

Boba Fett Fenecc Shand