AccueilDivertissementSériesThe Essex Serpent : Tom Hiddleston (Loki) et Claire Danes (Homeland) chassent...

The Essex Serpent : Tom Hiddleston (Loki) et Claire Danes (Homeland) chassent une créature mythologique dans la bande-annonce de la nouvelle série d’Apple TV+

Date:

Ça vous dit de revoir Tom Hiddleston avant la sortie de la saison 2 de « Loki » ? Eh bien, si oui, sachez que c’est tout à fait possible, car l’acteur sera la vedette d’une nouvelle série sur Apple TV+. En effet, le streamer vient de dévoiler aujourd’hui la bande-annonce de « The Essex Serpent », une série limitée dont la première est prévue pour le 13 mai 2022. Et d’après les premières images, le titre nous emmènera découvrir la frontière qu’il y a entre la foi et l’obsession de l’être humain dans un mélange du genre dramatique et d’horreur. À quoi devons-nous alors nous attendre dans cette nouvelle série d’Apple TV+ ? C’est justement ce dont on va vous parler dans cet article.

The Essex Serpent

 

« The Essex Serpent », la chasse commence

Annoncé depuis déjà plusieurs mois, la nouvelle série limitée d’Apple TV+ intitulée « The Essex Serpent » nous dévoile enfin sa première bande-annonce. Ces premières images du titre nous ont ainsi donné un aperçu des personnages incarnés par Tom Hiddleston et Claire Danes, mais également de l’ambiance assez sombre de la série. D’ailleurs, d’après ce qui a été annoncé par le streamer plusieurs mois auparavant, cette série limitée est un parfait mélange de drame et d’horreur. Ce qui plaira certainement à de nombreux abonnés de la plateforme de streaming.
Sinon, cette bande-annonce nous montre que la série nous parlera de la frontière ténue entre la foi et l’obsession, alors qu’une créature mythique est désignée comme responsable d’une série d’événements troublants. C’est ainsi qu’un enquêteur va se mettre en tête de prouver qu’il peut s’agir d’autre chose.

The Essex Serpent

« The Essex Serpent » est donc le genre d’histoire dans laquelle la question séculaire de la foi et de la science est mise en avant, des forces inconnues agissent-elles pour nous punir et nous récompenser dans certaines situations ? Ou bien sommes-nous juste obsédés par la recherche d’une signification surnaturelle par rapport à tout ce qui nous arrive ? De plus, tout cela se déroule dans un village de l’Angleterre victorienne dans lequel les habitants croient qu’ils sont maudits. Le cadre parfait pour ce genre d’histoire, puisque cette communauté de la fin du XIXe siècle était profondément enracinée dans la religion.

The Essex Serpent

Cette bande-annonce révèle également qu’en termes de cinématographie, la nouvelle série d’Apple TV+ a toutes ses chances pour devenir un incontournable, avec ses paysages impressionnants, ainsi que son ton lugubre. En tout cas, on a déjà vraiment hâte de voir ce que cela va donner. En attendant, on vous laisse découvrir ci-dessous le synopsis officiel de la série :

« Une veuve, un vicaire de village et une bête mythique… les rumeurs sont-elles vraies ? Se déroulant dans l’Angleterre victorienne, avec un casting de stars mené par Claire Danes, Tom Hiddleston, Frank Dillane, Clémence Poésy et Hayley Squires, “The Essex Serpent” suit la veuve londonienne Cora Seaborne (Danes) qui s’installe dans l’Essex pour enquêter sur les rumeurs d’un serpent mythique. Elle noue un lien improbable avec le vicaire du village (Hiddleston), mais lorsqu’une tragédie survient, les habitants l’accusent d’avoir attiré la créature ».

Une série basée sur un roman à succès

Si vous êtes un grand passionné de romans, vous savez déjà surement que « The Essex Serpent » est basée sur le roman à succès du même nom de l’auteur Sarah Perry. Il s’agit d’un roman de fiction gothique et historique qui a été publié le 27 mai 2016. Cette œuvre a évidemment reçu de nombreuses critiques positives des lecteurs à l’époque et est devenue une référence quand on est à la recherche d’une histoire dans le genre. Un énorme succès littéraire que la plateforme de streaming d’Apple n’a pas hésité à s’approprier pour en faire une future série à succès.
D’ailleurs, pour réaliser sa série, le streamer a décidé de faire appel aux savoir-faire de Clio Barnard (deux fois nominée aux BAFTA), qui a déjà dirigé des films acclamés comme « Le Géant égoïste », « Dark River » et « The Arbor ».

Côté scénario, Apple TV+ a recruté Anna Symon, qui a également écrit « Deep Water » ainsi que « Mrs. Wilson ». Et comme déjà mentionné plus haut, le casting principal est composé de Claire Danes (Homeland) ainsi que de Tom Hiddleston (Loki). À leurs côtés, nous verrons aussi Frank Dillane (Fear the Walking Dead), Clémence Poésy (Tenet) et Hayley Squires (I, Daniel Blake).
Rappelons que « The Essex Serpent » sera diffusée en première mondiale sur Apple TV+ avec deux épisodes le 13 mai 2022. Les quatre épisodes suivants seront par la suite diffusés chaque semaine jusqu’au 10 juin 2022. En attendant, on vous laisse découvrir ci-dessous la bande-annonce de la série :

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...