Djokovic toujours écarté
Le Serbe ne va donc pas pouvoir aller aux États-Unis pour disputer les deux prochains masters auxquels il était annoncé. La raison est simple, c’est toujours la même.
Pas de tournoi pour Djoko
Novak Djokovic a officiellement annoncé qu’il ne participerait pas aux deux prochains Masters 1000. Les deux tournois se dérouleront à Indian Wells et Miami, sur la période mars-avril. Lors de son annonce sur Twitter, il a déçu de nombreux fans, mais n’a pas l’air d’être dérangé par le fait de ne pas participer aux Masters.
Alors que j’étais automatiquement inscrit pour le tirage de ces deux tournois, je suis dans l’incapacité de voyager
Présent dans le tableau d'Indian Wells en début de journée, Novak Djokovic, non-vacciné, ne participera finalement pas au Masters 1000 californien. Interdit de voyage aux États-Unis, il est également forfait pour Miami https://t.co/0bt5ttDlln pic.twitter.com/ypu0wpnhnF
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 9, 2022
Comme il l’avait précédemment dit, il ne regrette rien à ses choix. En effet, Djokovic n’est toujours pas vacciné. De plus, le Serbe choisit de continuer à ne pas faire le vaccin, un choix qu’il estime judicieux.
Pas de changement prévu
Moqué sur les réseaux pour son choix sur le vaccin, le Serbe ne cède toujours pas à la pression. Il compte bien passer le restant de ses jours sans injecter une quelconque dose. Même s’il est important de respecter ce choix, il va de soi que le Serbe met en péril sa carrière. Effectivement, le vaccin assure une vie bien plus confortable et des accès dans tous les pays…
Lors d’une interview, il avait annoncé qu’il pourrait se faire vacciner si Nadal gagnait une fois de plus un Grand Chelem. Même si c’est chose faite, le Serbe n’a pas pour autant tenue parole et ne compte pas changer d’avis.
Quel avenir pour le sportif ?
Les internautes se demandent si Djokovic pourra un jour retourner sur la terre battue, cela s’annonce mal…
De multiples sanctions
Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies aux États-Unis a confirmé que la réglementation ne changerait pas. Bonne chance à ceux qui joueront ces deux grands tournois
Djoko s’attendait bien évidemment à cette issue. En effet, le Serbe n’en est pas à sa première fois, il enchaîne les interdictions depuis le début de l’année. Tout a commencé à l’occasion de l’Open d’Australie, lorsque le Serbe avait été identifié positif à la Covid. L’ancien numéro un mondial a donc été expulsé du pays, à la suite de la décision du gouvernement. Djokovic avait admis avoir commis une erreur, sans prétendre changer d’avis sur le vaccin.
Le public le réclame
Que ce soit les spectateurs ou les joueurs, tout le monde souhaite revoir Novak fouler à nouveau les terrains de tennis. Nadal a confié qu’il désirait affronter le Serbe encore une fois au moins, qu’il soit vacciné ou non.
Quoi qu’il en soit, la carrière du sportif est en grand danger. Si les évènements continuent ainsi, il est possible qu’on ne puisse plus le revoir jouer.