L’artiste belge Stromae se fait connaître en 2010 avec son titre Alors on danse. Son style particulier avec un mélange entre le hip-hop et la musique électronique fait de lui quelqu’un d’unique. Stromae enchaîne les coups de maître pour développer sa notoriété et réussit à conquérir le cœur de nombreux auditeurs. Ce 3 mars, l’artiste est venu faire la promotion de son nouvel album sur le plateau de Quotidien, mais créer le malaise.
« Multitude » est enfin disponible ! J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter 💫https://t.co/DvYc4Syfvn
__
« Multitude » is available! I had a lot of fun making it and hope you'll have as much fun listening to it 💫 pic.twitter.com/35jvzlxHtd— Stromae (@Stromae) March 3, 2022
`
Un artiste pas comme les autres
Stromae s’était déjà montré excellent dans la promotion de ces albums. Cette fois encore, le chanteur frappe fort et arrive là où l’on ne l’attend pas.
En effet, pour la promotion de son nouveau titre Formidable, Stromae s’était mis en scène dans les rues de Bruxelles en ayant l’air totalement ivre.
La vidéo devenue virale a tout de suite fait le buzz. Cependant, en réalité, ce n’était qu’un coup marketing pour le clip de son nouveau titre.
Stromae s’était rendu sur TF1 pour annoncer la sortie de son album Multitude. En plein direct sur le plateau, l’artiste commence à interpréter son nouveau single baptisé L’Enfer. Ce titre intense traite des pensées suicidaires et du burn-out.
Cette action fait une nouvelle fois réagir les internautes, choqués par l’incroyable performance dont à fait preuve l’artiste.
Cet album est désormais disponible comme l’annonce Stromae sur son Twitter :
« Multitude » est enfin disponible ! J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter
Un album qui plaira aux fans de l’artiste sans aucun doute.
#Stromae : Pourquoi il est clairement impossible de détester l’artiste Belge https://t.co/9zMGlGFfID
— AZAP 🍋 (@azapmedias) March 4, 2022
Le passage de Stromae dans Quotidien
Ce jeudi 3 mars, Stromae était invité sur le plateau de Quotidien afin de discuter de son Album Multitude, sorti ce 4 mars.
Une situation délicate
L’actualité ce jeudi porte sur la situation en Ukraine. En effet, ce pays se fait bombarder par l’armée russe.
Juste avant l’arrivée de l’artiste sur le plateau, l’animateur Yann Barthès était avec Ksenia Bolchakova, la réalisatrice du documentaire Wagner, l’armée de l’ombre de Poutine.
Lorsque Stromae est arrivé, l’animateur lui a demandé son avis sur la situation dramatique en Ukraine.
Cependant, cette question a jeté un léger froid sur le plateau de Quotidien.
La promo de son nouvel album
Yann Barthès a d’ailleurs fait une grosse gaffe dès les premières questions pour l’artiste. En effet, il commence par dire :
Sortir son album c’est super, mais sortir son album en temps de guerre sur le sol européen, j’imagine que c’est particulier
De quoi mettre mal à l’aise Stromae qui répond :
Je suis un humain, forcément ça me touche.(…) Je ne vais pas vous le cacher. Je ne suis pas hyper à l’aise de venir faire la promo de mon album
S’apercevant de son erreur, le présentateur a tenté de se rattraper :
On est content de la faire [-la promo, ndlr] ! Vous êtes le bienvenu. Et puis on veut écouter de la musique, ça fait du bien de vous voir et d’écouter de la musique. Il n’y a aucun problème à venir faire de la promo sur une émission de télé
Malgré ce petit froid, Stromae a tout de même parlé de l’arrivée de son nouvel album tant attendu.