AccueilÀ la UneServant of the people : les trois saisons de la célèbre série...

Servant of the people : les trois saisons de la célèbre série satirique mettant en vedette le président ukrainien Volodymyr Zelensky débarquent aujourd’hui sur Netflix

Date:

Partager:

Vous ne le savez peut-être pas, mais bien avant que Volodymyr Zelensky devient président de l’Ukraine, c’était une vraie star de la télévision. L’ancien acteur et comédien Zelensky s’est surtout fait connaitre grâce à son rôle dans une série de comédie politique intitulée « Servant of the people » (Serviteur du peuple), dont la première saison n’était disponible en France jusqu’à présent que sur Arte.TV. À savoir que c’est cette série qui a conduit Zelensky à se présenter aux élections présidentielles en 2019, et moins d’un mois après la fin de la série télévisée, il est devenu le président de l’Ukraine. Mais alors que le pays est depuis plusieurs mois en guerre contre la Russie, Netflix a décidé de rétablir la licence de la première saison du titre dans plusieurs pays, mais également de rajouter dans son catalogue les deux autres saisons. Et comme le streamer l’a déjà annoncé, l’intégralité des trois saisons de « Servant of the people » sortira donc ce lundi 16 mai 2022 sur Netflix.

Servant of the people

Le succès de la série a explosé depuis la guerre en Ukraine

Il faut savoir que cette série a été lancée en 2015 en Ukraine et a rencontré un tel succès que Netflix a décidé de transférer sous licence sur sa plateforme de streaming la première saison en mars 2022. Une première saison qui n’était jusqu’à aujourd’hui disponible en France que sur Arte.TV, mais qui a tout de même réussi à enregistrer 4 millions de vues sur la chaîne franco-allemande. Et depuis quelques jours, la popularité de la série a explosé en raison des événements tragiques qui se déroulent en Ukraine à ce jour. De ce fait, beaucoup de fans ont demandé la suite de la série et connaissant Netflix, le streamer a évidemment décidé de publier la suite. La plateforme a ainsi rétabli la licence de la première saison du titre dans plusieurs pays, mais a également rajouté dans son catalogue les deux autres saisons. Ce qui veut dire que ce lundi 16 mai, les abonnés pourront donc enfin découvrir l’intégralité des trois saisons sur Netflix.

Servant of the people

De quoi parle « Servant of the People » ?

« Servant of the People » (Serviteur du peuple) met en scène Volodymyr Zelensky dans le rôle d’un président fictif qui doit faire face aux difficultés de la gestion du pays. Au début de la série, Vasyl Petrovych Goloborodko (Zelensky) est un professeur de lycée qui est secrètement filmé en train de fulminer contre la nature corrompue du gouvernement. Le clip devient viral sur YouTube et rend Goloborodko incroyablement populaire dans tout le pays. Ses élèves lancent alors une campagne de crowdfunding qui permet à Goloborodko de se présenter aux élections et d’être élu président de l’Ukraine à une majorité écrasante.

Servant of the people

Combien y a-t-il d’épisodes dans la série ?

Cette comédie politique a été diffusée pendant trois saisons en Ukraine. Les deux premières saisons comportaient 24 épisodes chacune, tandis que la troisième et dernière saison était beaucoup plus courte, avec seulement 3 épisodes. Ainsi, pour éviter toutes confusions, Netflix a décidé de garder cette structure. À savoir que la saison 2, diffusée entre octobre 2017 et novembre 2017 en Ukraine, voit Goloborodko se réveiller en sueur froide après avoir rêvé qu’il a été trahi par ses meilleurs amis à cause d’un coup d’État. Quant à la troisième saison, elle conclut la série. L’Ukraine de la série deviendra-t-elle alors une utopie débarrassée des oligarques et des criminels ? La réponse à découvrir sur Netflix.

Servant of the people

La série a conduit l’acteur et comédie Zelensky aux élections présidentielles

Étant donné que la série « Servant of the People » (Serviteur du peuple) a cartonné en Ukraine et dans le reste du monde, le rôle de Zelensky dans le personnage de Goloborodko l’a directement conduit à se présenter aux élections dans la vraie vie en 2019. Et cela moins d’un mois seulement après la fin de la série télévisée. D’ailleurs, un parti politique portant le nom de la série télévisée a été enregistré en 2018, ce qui a en grande partie permis à Zelensky de devenir président de l’Ukraine. Rappelons que Zelensky a d’abord été un artiste de divertissement pendant des décennies dans son pays avant d’être le président que nous connaissons tous. Il a joué dans des films, des émissions de télévision, des sketchs comiques et a même interprété le personnage de l’ours Paddington dans les deux films « Paddington » lorsqu’ils sont sortis en Ukraine. Bref, si vous n’avez pas encore pu voir ses talents d’acteurs, c’est donc le bon moment de le faire. Sur ce, on vous donne donc rendez-vous directement sur Netflix pour découvrir la série « Servant of the People » (Serviteur du peuple).

Articles connexes

Cette île méditerranéenne est un paradis caché au printemps : vous devez la voir !

À la recherche d'un écrin de nature préservé en Méditerranée à visiter au printemps, loin des foules ?...

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...