AccueilÀ la UneLa saison 6 de la série « Black Mirror » est enfin en développement chez...

La saison 6 de la série « Black Mirror » est enfin en développement chez Netflix

Date:

Eh oui, cela fait déjà presque trois ans que la cinquième saison, composée de trois épisodes seulement, de la célèbre série d’anthologies « Black Mirror » est sortie sur Netflix. Et depuis, nous n’avons plus eu aucune nouvelle de la suite de la série, jusqu’à aujourd’hui. En effet, on vient d’apprendre que la saison 6 du titre à succès est enfin en développement chez Netflix, et cela, sous la direction évidemment du créateur de la série, Charlie Brooker. Mais alors que nous réserve donc cette nouvelle saison de l’une des séries d’anthologies de science-fiction les plus populaires du monde ? C’est justement ce dont nous allons vous parler dans cet article.

Black Mirror

Une nouvelle série est en train de voir le jour

Il s’agit certainement de l’une des plus grosses nouvelles de cette nouvelle semaine. En effet, les fans peuvent désormais se réjouir, car une nouvelle série d’épisodes de la série de science-fiction à succès « Black Mirror » est sur le point de voir le jour. Et cela presque trois ans après le lancement de la saison 5, qui n’a comporté que trois épisodes. On sait également, d’après un rapport de Variety, que cette sixième saison sera réalisée sous la direction du créateur de la série, Charlie Brooker. Bien entendu, les détails des épisodes à venir ne sont pas prêts d’être dévoilés de si tôt, car comme nous le savons déjà, Netflix a tendance à les garder secrets jusqu’à la dernière heure.

Black Mirror

Toutefois, il est certain que la production fera en sorte de proposer cette fois-ci plus d’épisodes que la saison 5, mais aussi d’élargir les valeurs de production à une portée plus cinématographique. D’ailleurs, depuis que l’ajout de la série britannique dans le catalogue Netflix, les valeurs de production ont nettement été améliorées, mais avec l’arrivée d’une saison 6, on peut ainsi s’attendre à de plus grandes histoires. Variety rapporte également que chaque épisode sera abordé comme un film individuel, ce que la production a déjà expérimenté avec Bandersnatch. Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, il s’agit d’un épisode de type jeu présenté comme un long-métrage, qui était justement l’une des meilleures histoires de la cinquième saison.

Black Mirror

Sinon, la série est aussi connue pour son casting incroyable dans lequel on a pu voir plusieurs grandes célébrités comme Bryce Dallas Howard, Anthony Mackie, Miley Cyrus, Jon Hamm, Kelly Macdonald et tant d’autres encore. On peut donc s’attendre à ce que d’autres acteurs de renom fassent leur apparition dans la prochaine saison sachant que le casting est justement en cours. Mais même avec ce que l’on sait actuellement et avec le succès des cinq précédentes saisons, une question se pose, comment la saison 6 de « Black Mirror » va-t-elle faire pour perpétuer la légende de la série ? La réponse à découvrir lors de sa sortie sur Netflix.

Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour produire une suite ?

Comme vous le savez déjà si vous êtes fans de la série, son créateur, Charlie Brooker, n’a pas beaucoup parlé de « Black Mirror » ces deux dernières années. La raison est très simple puisque les droits de production de la série sont restés entre les mains du groupe Endemol Shine après que le scénariste et Annabel Jones ont quitté la société de production House of Tomorrow. C’est la principale raison pour laquelle nous n’avons pas eu droit à de nouveaux épisodes de la série ces derniers temps. Cependant, il semble maintenant que Netflix a enfin réussi à trouver un accord avec Banijay Group (qui a racheté Endemol en 2020) pour la production d’une nouvelle saison.

Black Mirror

Rappelons que la série « Black Mirror » a été diffusée initialement sur Channel 4 (un réseau de télévision britannique) en 2011 et la vision dystopique de la réalité de la série en a rapidement fait un show très populaire. Et comme on connait le fonctionnement de Netflix et étant donné l’énorme succès du titre, le streamer a décidé d’acquérir la série pour ensuite commander d’autres épisodes. Cette décision a évidemment augmenté considérablement la portée des histoires et les valeurs de la production. D’ailleurs, durant ces cinq saisons, la série d’anthologies de science-fiction spéculative a remporté six Emmys et a été nominée pour d’innombrables autres prix.

Black Mirror

Sinon, Netflix n’a pas encore annoncé officiellement la production de la sixième saison de « Black Mirror », ce qui veut dire qu’il vous faudra être très patient avant d’en savoir plus sur cette suite. En attendant, c’est le bon moment pour aller (re)voir les cinq précédentes saisons toujours disponibles sur Netflix.

Articles connexes

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...

Le secret de l’arbre de Jade : comment le planter, l’arroser et l’entretenir sans efforts !

Il existe certaines merveilles de la nature, des créations botaniques qui sont des trésors verts, des joyaux qui...