Retrouvez la campagne d’Emmanuel Macron sur un serveur Minecraft !

Retrouvez la campagne d’Emmanuel Macron sur un serveur Minecraft !

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. Les équipes de campagne d’Emmanuel Macron ont décidé de divulguer leur projet gaming en annonçant la sortie de leur propre serveur Minecraft. De toute évidence, le serveur est lié à la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron.

Une grande première

C’est sans aucun doute la première fois qu’un tel concept s’intègre au monde de la politique, du jamais vu dans les périodes de campagne.

Un projet complet

Les équipes de campagne de l’actuel président de la République ont placé la barre très haut en mettant au point un serveur Minecraft sur le thème des présidentielles. Si vous vous y promenez, vous y trouverez de nombreuses références au quinquennat du président, ainsi que les bâtiments célèbres comme l’Élysée par exemple. 

Les équipes ont dû passer de longues heures à imaginer la structure du monde en bloc et à comment organiser tout cela. Les dés sont désormais jetés, le serveur est accessible à tous (à condition d’avoir installé Minecraft) et ne possède pas de limite pour accueillir les curieux. Vous pouvez vous déplacer librement dans cet univers, comme dans les modes Minecraft habituels. Un concept innovant, qui n’est finalement pas sans aucun but…

Toucher des cibles différentes ?

De nos jours, les jeunes se désintéressent de plus en plus de la politique. De moins en moins de jeunes adultes se sentent concernés, et ne prennent pas le temps de regarder les programmes des différents candidats. C’est pour cette raison que les équipes ont décidé de lancer ce projet. Retrouver le parcours et le programme d’un politicien de manière ludique, c’est le concept qu’a voulu suivre Emmanuel Macron.

Lire aussi  La fin des tensions entre Kanye West et Kim Kardashian ?

Néanmoins, les avis sur le sujet sont souvent mitigés. Les internautes sont pour la plupart admiratifs du travail des équipes. Le projet était colossal, et a nécessité une concentration et un sens du détail particulièrement développé. Toutefois, certains se sont moqués du projet sans prendre le temps de visiter le monde ouvert avant. Pour certains, le programme d’un homme politique n’a rien à faire sur un jeu vidéo.

Un jeu qui reprend des couleurs

Pendant de longues années, Minecraft était incontestablement le jeu le plus joué du monde. Un palmarès conservé très longtemps par un jeu intemporel, dont les jeunes ne se lassent jamais. L’arrivée de jeux comme Fortnite ou encore GTA V ont poussé Minecraft vers la sortie. Même s’il n’a jamais été abandonné par les communautés de gamers, le jeu a subi une baisse de régime pendant quelque temps.

Ces dernières années, les évènements en partenariat se sont multipliés et ont permis au jeu de trouver un second souffle. La dernière collaboration avec Lacoste avait eu l’effet attendu. Par ailleurs, nombreux sont les streamers qui proposent des évènements établis sur le jeu. De quoi redonner envie aux joueurs…

Reste à voir comment sera prise cette nouvelle tentative. Le monde politique créé plus facilement débat, faites votre propre avis en vous rendant sur le serveur des équipes de campagne d’Emmanuel Macron !