Minecraft et Lacoste s'associent pour un événement inédit

Minecraft et Lacoste s’associent pour un événement inédit

Le célèbre jeu vidéo s’associe avec la marque du crocodile pour une collaboration inédite. 2022 marque la naissance d’une association de deux marques que l’on n’attendait pas ensemble : Minecraft et Lacoste. Ils ont vu les choses en grand, créant à la fois une gamme de vêtements, mais également un événement digital.

Une collaboration inédite

Les deux sociétés ont collaboré, créant un événement digital, mais également des vêtements qui rappellent aussi bien Minecraft que Lacoste.

Une gamme de vêtements

Du côté de la marque française, une gamme de vêtements, sneakers et accessoires verra prochainement le jour. Lacoste a déjà partagé la nouvelle par le biais de ses réseaux sociaux. L’iconique crocodile brodé se change en une version pixelisée sur Instagram et Twitter, rappelant l’univers Minecraft, et son design si spécifique.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, le logo de Lacoste joue au tennis, habillé de vêtements virtuels – et pixelisés – de la marque.

La collection n’a pas encore été dévoilée, bien que quelques pièces aient pu être déjà aperçues, notamment des t-shirts et des lunettes.

Un événement à venir

Toutefois, la collaboration ne s’arrête pas à une ligne de vêtements. Les deux marques légendaires de leur secteur ont vu les choses en grand. Un événement assez mystérieux a également eu lieu ce week-end dans la capitale française. Si peu d’informations ont été dévoilées sur Internet et les réseaux sociaux, nul doute qu’il a été grandiose, à l’image des deux sociétés qui en sont à l’initiative.

Les jeux vidéos, nouvelle lubie des marques

De plus en plus de jeux vidéos semblent se faire approcher par des marques de vêtements pour des collaborations. Minecraft n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai dans le domaine.

Minecraft x Puma

Minecraft poussait déjà la porte du sportswear en janvier dernier, en collaborant avec Puma. À cette occasion sortait une collection de vêtements et de baskets, ainsi qu’un DLC (DownLoadable Content) disponible sur Minecraft en même temps. Les joueurs pouvaient alors personnaliser leur avatar avec des vêtements virtuels, avant de prendre part à des courses, dans le but de débloquer du contenu exclusif sur Minecraft notamment.

Lire aussi  JoJo's Bizarre Adventure débarque bientôt en jeu vidéo !

D’autres collaborations inédites

Minecraft n’est pas le seul jeu vidéo à collaborer avec des marques de vêtements. Prêt-à-porter ou luxe, les marques sont enclines à s’associer à des jeux vidéos, sûrement pour toucher un public nouveau, plus jeune. 

La fameuse licence des Sims, par exemple, a eu l’occasion de travailler avec H&M, mais également avec Gucci. Si pour le premier, une collection a vu le jour dans les magasins de la marque, la deuxième a permis aux joueurs d’habiller leurs personnages en Gucci de la tête aux pieds.

Louis Vuitton a également collaboré avec plusieurs studios de jeux vidéos. Elle a créé des produits pour League of Legends et notamment un skin du personnage de Qiyana quelques années auparavant. La marque avait par ailleurs conçu la boîte du trophée de la compétition, ce qui est assez inédit pour l’e-sport.

Final Fantasy a déjà vu plusieurs de ses héroïnes poser pour des marques de luxe, dont Vuitton en 2015, et Prada en 2012.