Vous avez sauté le pas, et vous êtes enfin à la tête de votre propre salon de coiffure, ou vous avez effectué des rénovations de modernisation et d’optimisation dans votre salon récemment, et vous êtes à la recherche de la caisse enregistreuse idéale ? Il est difficile de faire le bon choix parmi toutes les différentes caisses proposées sur le marché. Faire attention aux logiciels, aux fonctionnalités de la caisse, mais également s’adapter à vos besoins sont les facteurs essentiels.
Des fonctionnalités adaptées pour un usage optimisé
Aujourd’hui, les caisses enregistreuses peuvent être dotées de nombreux logiciels permettant aux responsables et salariés de salon de s’organiser simplement et rapidement.
Les caisses ne sont plus uniquement là pour compter et recevoir l’argent de la transaction. Désormais, elles peuvent devenir un vrai soutien dans l’ensemble de l’entreprise, en intervenant dans divers domaines, et permettant de gagner énormément de temps.
Les caisses assurant d’intégrer des logiciels sont assez modernes, et de fait, coûtent un certain prix. Cependant, il faut calculer la rentabilité des investissements, en temps, praticité et organisation.
Parmi les fonctionnalités importantes, nous retrouvons, par exemple :
- La prise de rendez-vous par le client, en ligne, qui apparaîtra sous forme de planning actualisé sur la caisse
- Un système de gestion de stock en temps réel
- La fonction de comptabilité simplifiée
- Création d’un système de fidélité (envoie de SMS aux clients, rappels, promotions) entièrement automatisé.
- Système de facturation
- Réalisation des statistiques de ventes
Toutes ces fonctionnalités, présentent grâce à des logiciels, permettent de simplifier la vie des responsables et employés du salon. Toutes les informations importantes sont rassemblées au même endroit et mises à jour en permanence, ce qui permet d’être au courant des nouvelles prises de rendez-vous.
De plus, ces systèmes font énormément gagner de temps, un temps précieux aujourd’hui. Plus besoin de vous perdre des heures pour faire un inventaire, ou de retourner toutes les pages d’un carnet de rendez-vous pour retrouver quel soin tel ou tel client avait effectué six mois auparavant. Le logiciel gardera un historique de tout.
La caisse idéale selon vos besoins
Le choix de votre caisse se fera, bien évidemment, en fonction de vos besoins, et de la façon dont vous exercez votre activité.
La caisse en salon de coiffure
En salon de coiffure, vous pouvez choisir une caisse enregistreuse tactile comme celles de Toporder, idéale pour vos besoins, et qui pourra s’adapter à l’allure de votre établissement.
Ce qui comptera le plus, pour être sûre de faire le bon choix, ce sont donc les fonctionnalités. Vous pouvez vous abonner ou acheter les logiciels qui vous semblent indispensables, et pourquoi pas prendre quelques options en plus pour optimiser votre temps. De fait, vous pourrez gérer les possibilités selon vos besoins.
La caisse pour un service à domicile
Si vous exercez en tant que coiffeur ou coiffeuse à domicile, vous n’allez assurément pas utiliser le même genre de caisse enregistreuse, il faudra vous équiper d’une caisse maniable facilement.
Ainsi, nous vous conseillons de prendre un logiciel que vous pourrez installer sur tout type de support, smartphone ou tablette, et qui vous permettra de réaliser l’ensemble des actions possibles, comme en salon. Vous pourrez alors encaisser, gérer vos clients ou encore vos rendez-vous !