monnaies

Quel est le meilleur portefeuille électronique ?

L’investissement dans la cryptomonnaie est un procédé qui se démocratise de plus en plus. Avec l’essor que connaît le Bitcoin, plusieurs personnes investissent dans d’autres monnaies virtuelles prometteuses. Cela dit, comment les stocker de manière sécurisée ? La meilleure solution est d’utiliser un portefeuille électronique de cryptomonnaies afin d’avoir la garantie de conserver vos cryptoactifs sur le long terme, et ce, sans courir le risque d’être piraté ou volé. Alors, quel est le fonctionnement de ce type de portefeuilles ? Et quel est le meilleur ?

Le fonctionnement d’un portefeuille électronique de cryptomonnaies

Que ce soit une version virtuelle ou un produit physique, un portefeuille a pour but principal de stocker et conserver vos cryptomonnaies de façon sécurisée. Comme c’est le cas de votre compte bancaire qui vous donne la possibilité d’avoir accès à votre capital qu’il vous est possible de consulter avec un code personnel, le portefeuille électronique de cryptomonnaies vous exigera un mot de passe pour que vous puissiez accéder à vos actifs. Notez que les systèmes de sécurité sont très nombreux, à savoir :

  • Une double ou une triple authentification ;
  • Une clé privée ;
  • Une reconnaissance par empreinte digitale ou faciale ;
  • Un code PIN, etc.

La clé privée, qui est une sorte de mot de passe, est la plus importante, car vous n’aurez pas à communiquer votre code de carte bancaire à tout le monde. De plus, cette clé va vous permettre de faire des transactions, des achats, des ventes ou simplement avoir accès à vos fonds.

Pour conclure, si vous choisissez tel ou tel portefeuille électronique, celui-ci devra grandement être influencé par votre stratégie d’investissement. Ceci dit, si vous aimez pratiquer le holding en gardant vos cryptoactifs sur le long terme, il faudra alors vous tourner vers les portefeuilles physiques. En revanche, pour trader ou spéculer, les portefeuilles électroniques seront plus adaptés, car ils permettent d’acheter et de vendre des actifs de manière plus rapide.

Lire aussi  Comment fonctionnent les cryptomonnaies ?

Comment choisir une cryptomonnaie ?

Vu la volatilité du marché des cryptomonnaies, chaque investissement peut avoir des risques de perte de capital qu’il ne faut pas prendre à la légère. C’est pourquoi il ne faut pas investir dans n’importe quelle cryptomonnaie. Avant de vous engager, vous devez vérifier certains points essentiels, à savoir :

  • Son cours lors des années précédentes ;
  • Sa capitalisation ;
  • Les opportunités proposées ;
  • Son prix ;
  • Son fonctionnement.

Quel est le meilleur portefeuille électronique ?

La question la plus posée par les investisseurs en cryptomonnaie est : comment investir dans une cryptomonnaie et sécuriser ses actifs ? Sachez que les portefeuilles électroniques sont le meilleur moyen de stocker et de conserver vos cryptos en toute sécurité. Voici les meilleurs du marché :

  • Ledger Nano X ;
  • Ledger Nano S ;
  • KeepKey ;
  • Trezor T ;
  • CoolWallet S.

Les hardware wallets

Les portefeuilles physiques de cryptomonnaie, également appelés hardware wallets, sont très prisés par les investisseurs, car c’est une clé physique et l’un des moyens les plus efficaces pour le stockage des cryptoactifs de manière très sécurisée.

Les portefeuilles en ligne

Procéder à l’achat ou à la création d’un portefeuille de cryptomonnaies virtuel est aussi une solution qui est certes, moins sécurisée, mais plus facile à utiliser et plus pratique. Cette solution permet aussi d’acheter la cryptomonnaie que vous souhaitez avant de la stocker directement dans votre coffre-fort en ligne, d’autant plus qu’elle est déverrouillable à l’aide de clés privées.

C’est, de nos jours, le moyen le plus connu et le plus utilisé pour conserver ses cryptoactifs. Coinhouse, Coinbase ou même Binance proposent ce genre de service.

Lire aussi  Comment choisir une plateforme d'achat de cryptomonnaie ?

Vous en savez maintenant plus sur les portefeuilles électroniques pour stocker votre monnaie virtuelle en toute sécurité.