AccueilFinanceComment ouvrir un portefeuille électronique de cryptomonnaie ?

Comment ouvrir un portefeuille électronique de cryptomonnaie ?

Date:

L’univers très tendance de la cryptomonnaie nécessite de se familiariser avec beaucoup de notions qu’il aurait été difficile à envisager il y a quelques décennies, c’est le cas du portefeuille virtuel pour de l’argent virtuel.

Ce concept peut paraître abstrait pour les novices en matière de cryptomonnaie, pourtant, se cache derrière tout un système très élaboré qui a pour but de sécuriser vos crypto actifs et de pouvoir en disposer par la suite. On vous en dit plus sur le portefeuille électronique pour cryptomonnaie.

Quel est le principe de fonctionnement d’un portefeuille électronique de cryptomonnaie ?

Vous êtes attiré depuis longtemps par le monde de la crypto devise, mais sans oser vous lancer, avec l’expansion de ce domaine qui ne cesse d’évoluer, c’est peut-être le moment. Avant d’investir, il vous faut prendre connaissance des aléas de ce système virtuel, notamment en vous informant sur l’utilité de mettre en place un portefeuille électronique pour crypto monnaie et la meilleure manière de s’y prendre.

Si vous êtes déjà familier avec l’utilisation de portefeuilles électroniques, qui sont relativement couramment utilisés de nos jours, tels que Paypal ou Paylib, reliés à une carte bancaire ou non, vous n’êtes pas sans savoir qu’il permet d’effectuer des transactions en ligne de façon plus sécurisée sans avoir à partager vos coordonnées bancaires. Il en existe plusieurs types dont les plus récents sont dédiés à la cryptomonnaie. Ces wallets numériques sont principalement des logiciels qui vont permettre de stocker vos actifs numériques et de les sécuriser. Vous pourrez par la suite les envoyer, les recevoir et les gérer du moment que vous respectez le principe de “pair to pair” qui caractérise la crypto devise. Dès que vous créez votre portefeuille cryptomonnaie, un titre de propriété est généré, c’est par ce biais que vous pourrez disposer de vos fonds sur l’interface du portefeuille numérique.

Comment créer un portefeuille électronique de cryptomonnaie ?

Avant de procéder à la création de votre e-wallet pour vos actifs numériques, il faut choisir le type de portefeuille qui correspond le mieux à vos besoins, en termes d’utilisation que vous projetez pour votre crypto devise ainsi que du dispositif de sécurité souhaité. Parmi les portefeuilles électroniques qui existent, on distingue :

  • Le portefeuille hébergé ;
  • Le portefeuille dépositaire autonome ;
  • Le portefeuille physique.

L’avantage de la dernière option est que vous ne risquez pas de vous faire pirater votre compte, contrairement à un portefeuille électronique en ligne qui est soumis à ce type de risque de plus en plus fréquemment. Néanmoins, ces plateformes sont plus simples à configurer et à manipuler, permettant aussi d’acheter une cryptomonnaie avant de la sécuriser dans son wallet virtuel. Au final, tous ces types de portefeuille permettent de sécuriser votre capital grâce à des technologies comme la reconnaissance faciale, l’empreinte digitale ou de multiples codes d’authentification. Que ce soit via un hardware wallet ou en ligne, il vous faudra configurer votre portefeuille et définir vos clés de sécurité pour y accéder.

Quel est le meilleur portefeuille électronique pour cryptomonnaie ?

Parmi les options citées, l’option la plus répandue est le portefeuille électronique sur une plateforme de trading de cryptomonnaie, et la référence en la matière est indéniablement le site « Coinbase » qui dispose d’une interface simple à utiliser et qui autorise les cryptomonnaies les plus connues. Juste derrière, on trouve des plateformes telles que « BitBay » et « Binance » qui sont fiables et sécurisées. Si vous débutez et que vous cherchez la simplicité, un portefeuille en ligne comme « Electrum » est tout indiqué. Toutefois, pour un investisseur chevronné, il est préférable d’opter pour un des nombreux portefeuilles physiques qui offrent un niveau de sécurité optimal. Voici quelques-uns des plus populaires et fiables :

  • Ledger nano X ;
  • Ledger Nano S ;
  • Keep key ;
  • Coolwallet S.

Articles connexes

Cette île méditerranéenne est un paradis caché au printemps : vous devez la voir !

À la recherche d'un écrin de nature préservé en Méditerranée à visiter au printemps, loin des foules ?...

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...