Laurent Koscielny réagit enfin aux accusations qu’il subit !

Laurent Koscielny réagit enfin aux accusations qu’il subit !

De nombreux supporters des Girondins de Bordeaux ne cessent d’accuser Laurent Koscielny. Le défenseur bordelais ne joue pourtant plus au club. C’est pourquoi le joueur tricolore s’est exprimé sur le sujet, afin de clarifier la situation. Voici tout ce que l’on sait sur l’affaire Laurent Koscielny.

Sombre nouvelle pour le club

Bordeaux n’est pas en grande forme ces derniers temps. Par ailleurs, un ancien joueur du club suscite actuellement la polémique, la situation ne devrait pas s’arranger de si tôt.

Des conflits malgré le départ

Cela fera bientôt deux mois que Laurent Koscielny ne fait plus partie du collectif bordelais. Toutefois, le joueur subit encore des injures de la part de certains supporters. Des accusations graves sont faites au défenseur central de 29 ans, qui fait tout son possible pour prouver qu’il n’a rien fait.

Cette affaire mêle également le gardien du club, Benoît Costil. En effet, le dernier rempart aurait porté plainte pour diffamation. Selon lui, le défenseur international aurait lancé des propos racistes. Rien ne prouve l’innocence de l’ancien joueur, qui n’a pu que nier les faits via un communiqué sur les réseaux sociaux. Le joueur au contrat résilié se trouve dans une situation délicate.

Koscielny choqué par les propos des supporters

Une chose a particulièrement choqué le Bordelais. Les supporters n’en démordent pas, et s’impatientent à l’idée de savoir si des propos racistes envers Benoît Costil ont vraiment été tenus ou non. En attendant un verdict, le joueur a pris la parole pour tenter de calmer la fureur des supporters trop impliqués.

Laurent Koscielny a été surpris, choqué, mais aussi attristé des propos tenus par l’un des représentants du Groupe Ultramarines 87 à son encontre dont la presse fait écho désormais. Sans qu’aucune ambiguïté puisse exister, il conteste vivement ces accusations qui l’ont blessé gravement et qui ont nécessairement des répercussions sur sa famille et son entourage

Une situation à clarifier

L’ambiance est très tendue du côté de Bordeaux. La situation doit vite se clarifier si le club ne veut pas faire naufrage.

Lire aussi  PSG : Messi a l'air d'être fixé sur son avenir et devrait rester au moins un an

Pas de preuve pour l’instant

L’enquête n’a toujours pas avancé, Laurent Koscielny se retrouve au cœur de la polémique en attendant de savoir si des preuves ont été trouvées…

À ce titre, Laurent Koscielny souligne que le travail d’investigation du journal Sud Ouest qui a sollicité plus d’une trentaine de personnes qui ont formellement démenti le prétendu comportement raciste de Laurent Koscielny. Laurent Koscielny entend rappeler fermement ce message à chacun et de faire œuvre de la plus grande mesure au sujet de ces allégations honteuses faites à son encontre

Un rôle important

Même s’il ne joue plus avec le club, Koscielny est encore salarié à Bordeaux. Des tensions qui n’arrangent pas le club, assez en difficulté en ce moment.

Le soutien du club démontre à l’évidence que l’enquête interne à laquelle n’a jamais été convoqué Laurent Koscielny a débouché sur une absence totale d’élément caractérisant ces prétendus propos discriminatoires ; dans le cas contraire, le club n’aurait jamais fait le choix de confier une mission d’ambassadeur à Laurent Koscielny