Retour sur le film poignant “Et le ciel s’assombrit” Ces derniers temps, le long métrage danois a bien fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Le film qui n’avait pas été beaucoup mis en avant à sa sortie, a réussi à sortir du lot. L’histoire du long métrage L’histoire se passe au Danemark, plus précisément le 21 mars 1945. Il relate un drame vécu dans une école à Copenhague. Cette dernière a été victime de nombreux bombardements. Beaucoup d’enfants sont morts à la suite de cet évènement. Un fait qui reste encore gravé dans l’histoire du pays. À la réalisation, on retrouve Ole Bornedal connu pour raconter des faits historiques dans ses œuvres. Le film tiré d’une histoire vraie L’œuvre de Bornedal est tirée d’une histoire vraie. En effet, ce fameux jour du mois de mars 1945, une opération militaire était en cours. Cette opération est connue par le nom : Opération Carthage. Un raid aérien avait pour mission d’aller à Shellus sur Kampmannsgade. Le but était de bombarder un QG bien connu de la Gestapo. Dans celui-ci, beaucoup de Danois étaient torturés. La résistance danoise avait donc demandé l’aide des Britanniques pour intervenir face à cette situation. Cependant, lors de la mission un des avions va s’écraser sur une école catholique de jeunes enfants et y mettre le feu. Un ciblage erroné qui a coûté la vie de nombreux enfants. Dans ces drames de guerre, qui font écho à la situation actuelle, des pertes tragiques comme celles-ci sont à prévoir. Bilan du drame Ce drame est toujours un fait gravé dans la mémoire des Danois. On compte aujourd’hui 86 enfants et 16 adultes tués par ce bombardement. Il y aurait eu également plus d’une centaine de blessés. L’école qui avoisine l’objectif de départ des militaires britannique, a subi les conséquences de la violence. Un réalisateur connu pour raconter les crimes de guerre Si les internautes ont été chamboulés par le film, c'est notamment par le fait que le réalisateur n’en est pas à un son premier long métrage sur des faits historiques. La réaction des internautes Avec la sortie de ce film, on a pu s’apercevoir que ce drame n’était pas si connu du grand public. Les amateurs de films de guerre ont découvert avec surprise cette nouvelle pépite sur Netflix. Tous ont eu les mêmes propos concernant le film. Ils admettent un long métrage poignant, mais surtout extrêmement triste. L’un d’eux évoque : Les roses de l’amour sont fanés… le ciel s’assombrit de nuages noirs qui annoncent un terrible orage… La terre gronde et se met en colère… nulle ne peut y échapper… la tristesse, la peur et le froid se lit sur les visages de millions de gens qui attendent un miracle. Les retombées du film L’œuvre de 1 h 39 de Bornedal a fait plus 20 millions d’heures de visionnage. Il se place également à la troisième place dans les films les plus visionnés de la plateforme américaine. De quoi vous donner envie d’aller découvrir cette histoire bouleversante.

Netflix : Le film bouleversant « Et le ciel s’assombrit  » bat les records

Le 9 mars 2022 la plateforme américaine a diffusé un film poignant. Malgré son entrée discrète “Et le ciel s’assombrit” fait partie du top 10 de Netflix. Le long métrage a bouleversé les abonnés de la plateforme.

Retour sur le film poignant “Et le ciel s’assombrit” 

Ces derniers temps, le long métrage danois a bien fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Le film qui n’avait pas été beaucoup mis en avant à sa sortie, a réussi à sortir du lot. 

L’histoire du long métrage

L’histoire se passe au Danemark, plus précisément le 21 mars 1945. Il relate un drame vécu dans une école à Copenhague. Cette dernière a été victime de nombreux bombardements. Beaucoup d’enfants sont morts à la suite de cet évènement. Un fait qui reste encore gravé dans l’histoire du pays. 

À la réalisation, on retrouve Ole Bornedal connu pour raconter des faits historiques dans ses œuvres. 

Le film tiré d’une histoire vraie 

L’œuvre de Bornedal est tirée d’une histoire vraie. En effet, ce fameux jour du mois de mars 1945, une opération militaire était en cours. Cette opération est connue par le nom : Opération Carthage. 

Un raid aérien avait pour mission d’aller à Shellus sur  Kampmannsgade. Le but était de bombarder un QG bien connu de la Gestapo. Dans celui-ci, beaucoup de Danois étaient torturés. La résistance danoise avait donc demandé l’aide des Britanniques pour intervenir face à cette situation.

Cependant, lors de la mission un des avions va s’écraser sur une école catholique de jeunes enfants et y mettre le feu. Un ciblage erroné qui a coûté la vie de nombreux enfants. Dans ces drames de guerre, qui font écho à la situation actuelle, des pertes tragiques comme celles-ci sont à prévoir. 

Bilan du drame

Ce drame est toujours un fait gravé dans la mémoire des Danois. On compte aujourd’hui 86 enfants et 16 adultes tués par ce bombardement. Il y aurait eu également plus d’une centaine de blessés. L’école qui avoisine l’objectif de départ des militaires britannique, a subi les conséquences de la violence. 

Lire aussi  Les nouvelles sur le braquage lors du tournage de la série Lupin

Un réalisateur connu pour raconter les crimes de guerre

Si les internautes ont été chamboulés par le film, c’est notamment par le fait que le réalisateur n’en est pas à un son premier long métrage sur des faits historiques. 

La réaction des internautes

Avec la sortie de ce film, on a pu s’apercevoir que ce drame n’était pas si connu du grand public. Les amateurs de films de guerre ont découvert avec surprise cette nouvelle pépite sur Netflix. Tous ont eu les mêmes propos concernant le film. Ils admettent un long métrage poignant, mais surtout extrêmement triste. L’un d’eux évoque : 

Les roses de l’amour sont fanés… le ciel s’assombrit de nuages noirs qui annoncent un terrible orage… La terre gronde et se met en colère… nulle ne peut y échapper… la tristesse, la peur et le froid se lit sur les visages de millions de gens qui attendent un miracle.

Les retombées du film 

L’œuvre de 1 h 39 de Bornedal a fait plus 20 millions d’heures de visionnage. Il se place également à la troisième place dans les films les plus visionnés de la plateforme américaine. De quoi vous donner envie d’aller découvrir cette histoire bouleversante.