Netflix : la série Borgen arrive pour une toute nouvelle saison

Netflix : la série Borgen arrive pour une toute nouvelle saison

La série Borgen est de retour pour de nouvelles aventures. En effet, après 10 ans d’absence la série danoise revient pour une quatrième saison. La fiction politique sera bientôt disponible sur la plateforme américaine.

Le retour de la série danoise 

Borgen saison 4, c’est pour bientôt. Après dix ans d’absence, on aura le plaisir de retrouver Brigitte Nuborg sur nos écrans. 

Le point sur la saison 3 

L’héroïne n’est plus première ministre lors de cette saison. Elle donne des conférences à travers le monde. Son ancien parti se positionne sur des idées opposées à ses valeurs. Elle va donc revenir en force pour contrecarrer cela et créer un nouveau parti politique. 

C’était une grande ambition pour le réalisateur qui voulait donner de nouveaux horizons à son personnage principal. Il avait déclaré lors d’un interview : 

Il fallait se renouveler. J’ai donc décidé de retourner aux sources de la démocratie. Qu’est-ce qui est au cœur de la démocratie ? Se former une opinion et partager son engagement avec les citoyens.

Un pari audacieux qui avait plu au public. La série diffusée sur Arte est de retour pour cette quatrième saison sur la plateforme américaine. Par ailleurs les 3 premières saisons seront aussi disponibles sur Netflix

Le succès de la série politique 

Les trois premières saisons de la fiction danoise avaient suscité un fort engouement. Cette dernière avait réalisé un record de 1,6 million de téléspectateurs au Danemark, un nombre très significatif pour le petit pays. Par ailleurs, elle a été diffusée dans plus de 190 pays. Un très grand succès pour ses producteurs danois aux grandes ambitions. 

La saison 4 de Borgen 

Annoncée en tournage depuis la pandémie, les fans ont hâte de retrouver les nouvelles aventures de l’ancienne première ministre. 

Lire aussi  Le retour de Mike Myers dans la nouvelle série Netflix The Pentaverate

Borgen : Le royaume, le pouvoir et la gloire 

C’est dans un tout nouveau schéma que l’on pourra retrouver notre héroïne Brigitte. Cette dernière est désormais ministre des Affaires étrangères. Elle va devoir se confronter à de toutes nouvelles problématiques. L’une d’entre elles, est notamment la découverte d’un gisement de pétrole au Groeland. Comment va-t-elle intervenir au sein de cette patrie qui appartient aux Danois et qui cherche l’indépendance totale ? 

La communauté est excitée par ce retour de la série. Par ailleurs la fiction est déjà disponible au Danemark depuis le 13 février. Il faut attendre le 2 juin pour voir l’arrivée de la série politique sur la plateforme en Europe. 

Les déclarations sur cette nouvelle aventure 

Dernièrement, la chargée de fictions de télévision au Danemark, a fait des déclarations au sujet de la nouvelle saison de Borgen. Cette dernière explique : 

Depuis que nous avons dit au revoir à Birgitte, beaucoup de choses ont changé, elle est plus âgée, sa vie est différente, ses enfants ont grandi et le monde est différent. Même si cette saison est plus internationale que les précédentes, ça reste une série très danoise où on retrouve beaucoup du mode de vie danois.

Voilà de quoi donner l’eau à la bouche aux amateurs de la série. Si la diffusion n’arrive que maintenant, c’est à cause d’un tournage retardé par la pandémie mondiale. Ainsi, c’est au printemps nous pourront retrouver Borgen. 

Lire aussi  Netflix : La nouvelle série "Drôle" écrite par la créatrice de "Dix pour cent" arrive sur la plateforme