Une victoire à tout prix
Griezmann est très content de sa performance. Grâce à lui, l’Atletico gagne un billet pour jouer les quarts de finale de Ligue des champions.
Des efforts collectifs
L’équipe savait qu’elle allait devoir mettre les bouchées doubles. Au match aller, les deux équipes se sont quittées sur un match nul. Personne n’avait donc d’avance sur l’autre. Même si Manchester est en moins bonne forme depuis plusieurs matchs, le réveil de Ronaldo aurait pu changer la donne. Heureusement pour eux, la mauvaise cohésion de groupe n’a rien arrangé pour les mancuniens.
Antoine Griezmann est resté seul avec les supporters, et les a applaudi pour les remercier du soutien et d'avoir fait le déplacement. ❤️🤍pic.twitter.com/S1s3LNttMa
— Atleti Francia 🇫🇷 (@AtletiFrancia) March 15, 2022
Il fallait venir ici et gagner le match. C’est différent sans le but à l’extérieur, il fallait faire un gros match défensivement et on savait qu’offensivement on allait avoir des espaces. On a raté 2-3 occasions en deuxième mi-temps pour se mettre à l’abri mais on a été costaud, c’est notre style de jeu donc on est sur le bon chemin
Un plan bien établi
Les Colchoneros avaient déjà élaboré des plans pour sortir vainqueur de ce duel. Toutefois, c’est Griezmann qui a fait la différence au bon moment. Une magnifique passe de son pied le plus faible a réussi à inverser la tendance et faire de l’Atletico un concurrent de taille dans la compétition.
On voulait que les défenseurs n’aient pas de joueur près d’eux, on savait qu’ils allaient se perdre. Je vois que Joao fait un bel appel en profondeur, après sa talonnade, je vois que Lodi est tout seul au deuxième poteau, on a croisé les doigts parce que c’était le pied droit mais c’était parfait
Un retour en force pour le Français
De retour après une blessure, Griezmann retrouve de bonnes sensations et le fait déjà savoir. Une bonne nouvelle, en attendant la coupe du monde au Qatar.
Un simple “déclic”
On remarque la montée en puissance de Griezmann depuis son match face à Osasuna. L’attaquant français explique avoir eu un “déclic”. De plus, il confie également être heureux de pouvoir être entouré de joueurs talentueux. Un détail qui fait généralement la différence en match. L’Atletico retrouve un rythme plaisant et continue de progresser après une période plus calme.
De bonnes sensations
Le leader offensif de l’équipe espagnole est au meilleur de sa forme. Après un retour en force en Liga, il prouve qu’il est également un homme des grands rendez-vous grâce à ce match de Ligue des champions.
Je suis en pleine forme, j’ai très bien joué contre le Betis, ce soir j’ai presque joué tout me match. J’ai les jambes, pour moi et pour le club c’était une période difficile. Ça y est en pleine confiance. On va voir contre qui on tombera, il faut profiter ce soir et on a envie de continuer le plus loin possible