AccueilÀ la UnePeaky Blinders saison 6 : découvrez le résumé du dernier épisode de...

Peaky Blinders saison 6 : découvrez le résumé du dernier épisode de la série avant sa diffusion sur Netflix

Date:

Eh bien, le moment est presque arrivé pour les fans de « Peaky Blinders » de dire adieu à leur série puisque le final de la sixième et dernière saison sera diffusée sur Netflix le 10 juin prochain. D’ailleurs, d’après les informations que nous avons pu avoir, la série s’est terminée avec un épisode long métrage diffusé ce week-end sur la BBC One au Royaume-Uni. Nous avons donc décidé de vous faire un résumé du grand final de cette célèbre série créée en 2013 par Steven Knight dans laquelle nous avons pu découvrir et suivre les aventures de la famille Shelby durant six saisons. De ce fait, on tient à vous prévenir (ALERTE SPOILER), car ce post contient les détails importants du grand final de la série « Peaky Blinders ».

Peaky Blinders saison 6

« Il y aura une guerre. Et l’un de vous mourra. Mais lequel, je ne peux pas le dire. »

Beaucoup se souviennent certainement des paroles de Tante Polly (la regrettée Helen McCrory) qui a dit à Tommy dans la saison 5 : « Il y aura une guerre. Et l’un de vous mourra. Mais lequel, je ne peux pas le dire ». Eh bien, c’est justement ce que l’intrigue nous a fait rappeler tout au long de cette sixième saison dont le dernier épisode a été diffusé ce week-end sur la BBC One au Royaume-Uni. Un épisode long métrage plein de rebondissements et de scènes inattendus d’après les téléspectateurs britanniques.
Selon les informations que nous avons pu avoir, le dernier épisode de la série « Peaky Blinders » commence par la libération du cousin Michael Gray (Finn Cole) de la prison de Norfolk à Boston. Là où Tommy l’avait envoyé dans le premier épisode de la saison. Et une fois de plus, Michael jure : « Je me vengerai de Tommy Shelby (Cillian Murphy) ». Ce dernier étant celui qu’il tient pour responsable de la mort de Tante Polly à la fin de la saison 5. La femme de Tommy, Lizzie (Natasha O’Keeffe), pleure quant à elle dans la chambre de leur fille Ruby, récemment décédée. Cette dernière annonce d’ailleurs ensuite à Tommy qu’elle le quitte en déclarant : « Tu es maudit, Tommy… Une malédiction qui ne sera jamais levée ». De son côté, Tommy décide de retourner sur l’île de Miquelon pour récupérer les 5 millions de dollars qui lui sont dus pour une cargaison d’opium.

Peaky Blinders saison 6

Et ce n’est pas tout, car suite à un diagnostic d’un tuberculome cérébral fatal, qu’il a reçu quelques épisodes plus tôt, Tommy commence à mettre de l’ordre dans ses affaires à la Shelby Company Limited. Personne d’autre n’est évidemment au courant du diagnostic, jusqu’à ce qu’Arthur (Paul Anderson) découvre les radios et les balance au visage de Tommy.
D’ailleurs, la suite de cette scène est pleine d’émotion, surtout lorsque Tommy recommande à Arthur de garder la nouvelle pour lui : « Nous sommes morts depuis longtemps ; au moins, maintenant, j’aurai un certificat… Toutes ces balles qui m’ont manqué. Je ne veux pas que les personnes qui m’aiment ou non me voient ramper, devenir fou ou impuissant. Quand les gens sauront la vérité, je serai parti ». Arthur s’accroche après cela à son frère en lui disant : « Je suis toujours là, putain. Nous avons du travail à faire ».

Peaky Blinders saison 6

Pendant ce temps, le fils illégitime de Tommy, Duke (Conrad Khan), est endoctriné dans la famille. La bande se réunit alors au pub Garrison, y compris le jeune frère Finn (Harry Kirton) qui a eu des relations douteuses avec le bookmaker Billy (Emmett Scanlan), qui est également présent. C’est à ce moment-là que Tommy dit ainsi aux personnes rassemblées qu’il a un travail pour eux à la maison familiale Arrow House. Le retrait d’informations sur les gens, les corps qui doivent être déterrés et les vins français coûteux qu’ils auront à boire, voilà ce qui les attend là-bas, « ce sera comme une fête d’adieu ».

De retour là où tout a commencé

De retour à Boston, les téléspectateurs se retrouveront dans la fabuleuse maison art déco où Gina (Anya Taylor-Joy) a enfin retrouvé son mari Michael. La scène nous montre ensuite qu’elle l’informe qu’Arthur dînera au Garrison en disant : « Peut-être que nos hommes pourraient passer par là et tirer sur Arthur à travers la vitre ». Michael semble évidemment réticent, car il s’agit d’une affaire entre lui et Tommy. Cependant, Gina insiste : « Arthur doit mourir aussi… Au fond, Arthur et Tommy veulent être morts de toute façon. Dimanche, nous leur donnerons ce qu’ils désirent ».
On retrouve ensuite Tommy, dans une autre scène, assis dans une Chambre du Parlement lorsque Diana Mitford (Amber Anderson) se présente à lui et suggère qu’ils « baisent sur les bancs ». Tommy répond alors : « Je veux bien baiser, mais tu devras traverser le plancher, parce que je refuse de baiser sur les bancs du Parti conservateur ». C’est à ce moment-là que le fiancé de Mitford, le fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin) sort de l’ombre et propose une invitation au mariage à Tommy en disant : « C’est à Berlin. Nous allons nous marier en présence du Führer lui-même ».

Peaky Blinders saison 6

Michael, de son côté, arrive enfin sur l’île de Miquelon où une sacoche en cuir contenant une bombe est chargée avec précaution dans une voiture. L’équipe des Blinders à Birmingham se rend à Arrow House et Tommy est vu en train de se remémorer la prophétie de Tante Polly. Quant à Arthur, il est toujours à la Garnison. De retour à Birmingham, Tommy sort de la maison Arrow qui a explosé derrière lui. Il organise ensuite un repas en plein air parmi des caravanes de gitans pour les membres restants des Peaky Blinders en disant : « Nous sommes de retour là où nous avons commencé, chevaux et caravanes, vagabonds et voleurs ». Au même moment, Tommy suggère à Ada (Sophie Rundle) de se présenter un jour aux élections. Cette dernière n’est d’ailleurs toujours pas au courant du diagnostic de Tommy. On retrouve ensuite Tommy un mois plus tard, vivant dans une caravane garée dans la campagne. Aujourd’hui est le jour où, à pile ou face, il se tire une balle dans la tête. Cependant, après avoir rendu des hommages à Grace, Lizzie, Ruby, John et Polly (en prononçant le célèbre « In the bleak midwinter » de la série), Ruby apparaît alors à Tommy dans une vision.

« C’est Polly qui t’envoie, ou je suis déjà mort ? », lui demande Tommy. Elle lui répond ainsi : « Laisse le feu s’éteindre, rallume le feu et réchauffe-toi, après tu verras que tu dois vivre ».
Tommy sort par la suite une coupure de journal carbonisée montrant des photos du mariage d’Oswald et de Mitford à Berlin. Il reconnaît tout de suite sur l’une d’elles le docteur Holford (Aneurin Barnard), qui l’a condamné à mort. En conséquence, la révélation que le diagnostic n’était qu’une arnaque l’amène alors à piéger le docteur sur son domaine.
« Comment s’est passé le mariage à Berlin ? », demande Tommy au docteur en lui expliquant qu’il a découvert la supercherie en ajoutant : « Je suppose que vous avez tous décidé que la seule personne qui peut tuer Tommy Shelby est Tommy Shelby lui-même ».
Mais, alors qu’il est sur le point de le tuer, une cloche sonne, et Tommy soupire en disant : « Onzième heure. Armistice. Enfin la paix. Enfin la paix » puis tire une balle dans le sol.
Les scènes finales se déroulent avec la reprise par Lisa O’Neill de « All The Tired Horses » de Bob Dylan sur la bande sonore. On voit ensuite Tommy, sur son destrier blanc, en train de regarder sa caravane partir en fumée.
Voilà donc le résumé du dernier épisode de la sixième saison de « Peaky Blinders ». Sur ce, on vous donne rendez-vous sur Netflix le 10 juin 2022 pour la diffusion du grand final de la série.

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...