cryptomonnaie,

Comment investir dans les cryptomonnaies ? Tout savoir

En se référant à des statistiques, on retrouve que plus de 70 % des Français ne s’intéressent pas à la cryptomonnaie et près de 15 % pensent à investir en étant craintifs, alors qu’une petite minorité d’investisseurs s’intéressent à la cryptomonnaie et y investissent.

Et pourtant, investir dans la cryptomonnaie est très intéressant, cela peut représenter au futur un potentiel important dans la bourse par rapport à la monnaie classique et pourra même devenir une monnaie courante. Dans le cas où vous souhaiteriez connaître comment investir dans les cryptomonnaies, notre article se charge d’éclairer vos lanternes.

Comment investir dans la cryptomonnaie ?

De plus en plus de Français s’intéressent à investir dans la cryptomonnaie. La méthode de la plus-value consiste à acheter des tokens et c’est l’une des meilleures méthodes d’investissement. La méthode du Staking consiste à détenir des crypto-monnaies dans le but de générer des revenus avec certaines monnaies numériques telles que le Decred, le Cosmos ou le Tezos. Il suffit de détenir quelques jetons verrouillés et de les utiliser par la suite pour valider vos transactions, ce qui permet en échange de recevoir des récompenses.
Il existe une autre manière pour investir dans la cryptomonnaie et c’est d’investir dans les actifs financiers avec des Stablecoins. Par exemple, avec certaines monnaies telles que l’ether, le Dai ou l’USD coin, vous pouvez les indexer contre une monnaie classique telle que le Dollar américain ou en or avec d’autres cryptomonnaies telles que le Tether Gold et Pax Gold. Ces monnaies virtuelles sont plus sécurisées et moins volatiles que les autres cryptomonnaies, par contre, pour réussir dans cet investissement, il est important de choisir le moment opportun.
Investir dans la crypto monnaie via des crowdfundings crypto-equity, permet d’investir dans des projets concrets à travers des plateformes qui autorisent cette possibilité comme la plateforme Swarm.

Lire aussi  Les NFT prennent de la place à Paris avec l'ouverture de la NFT Factory

Les meilleures plateformes pour acheter la cryptomonnaie

On retrouve plusieurs plateformes en France qui proposent d’acheter des cryptomonnaies, voici les meilleures :

Binance

C’est l’une des meilleures plateformes sur l’échelle mondiale en 2020, elle est considérée comme une plateforme d’échange de crypto-monnaies d’un grand nombre d’ALT-coin comme Bitcoin. C’est une plateforme qui s’adapte comme aux traders expérimentés et aux débutants. Afin de l’utiliser, il suffit de vous inscrire, envoyez la devise que vous voulez et commencez à négocier sur le marché.

Etoro

L’une des anciennes plateformes avec ses millions d’utilisateurs, elle s’affiche comme un leader dans la révolution du monde entier des Fintech et offre plusieurs avantages :

  • son utilisation est facile et sécurisée ;
  • des frais d’inscription de trading considérablement bas ;
  • propose pour ses utilisateurs la démo trading ;
  • offre des investissements en action et en même temps en cryptoasset.

Pour vous inscrire sur eToro, il suffit de créer votre profil avec vos informations et déposer votre monnaie par une carte de crédit ou un virement bancaire pour acheter de la cryptomonnaie.

Coinbase

Une récente plateforme créée en 2012, les avantages principaux qu’offre cette plateforme, c’est la variété de la cryptomonnaie disponible ainsi que l’assurance contre le vol et l’utilisation simple de son site et la sécurité qu’elle offre à ses utilisateurs. Mais comme toute chose, elle a ses inconvénients comme les frais élevés à l’inscription.

Quelle est la meilleure période pour investir dans une crypto-monnaie ?

Afin d’investir dans la crypto monnaie, il n’y a pas de meilleur moment. Les cryptomonnaies les plus intéressantes sont connues pour être volatiles, et il suffit d’un laps de temps pour qu’elles changent de valeur, ce qui fait qu’il est impossible de déterminer la meilleure période pour investir dans la cryptomonnaie. Cependant, on retrouve plusieurs cryptomonnaies populaires même si son cours baisse, elle reste toujours intéressante pour l’investissement tel que le Bitcoin qui reste toujours une valeur sûre depuis sa création.
Bien que les crypto-monnaies soient sécurisées, investir ne reste pas sans risque, elles peuvent être confrontées au piratage pendant les transactions.

Lire aussi  Comment fonctionnent les cryptomonnaies ?