AccueilÀ la UneJujutsu Kaisen Movie 0 : le film tant attendu débarque cette semaine au...

Jujutsu Kaisen Movie 0 : le film tant attendu débarque cette semaine au cinéma

Date:

Bonne nouvelle pour les fans d’animations japonaises, puisque le tant attendu « Jujutsu Kaisen Movie 0 » débarque cette semaine dans les salles de cinéma en France. Le long métrage sera à l’affiche dès le 16 mars 2022 en VF et en VOSTFR. Il s’agit du premier long métrage de l’œuvre à succès de Gege Akutami publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump depuis 2018. Un titre qui a connu un énorme succès puisqu’une série d’animation intitulée « Jujutsu Kaisen » a été lancée en 2020. Cette dernière a même été nommée comme « Anime de l’année » aux Crunchyroll Anime Awards de 2021. Une série comprenant pour l’instant une seule saison de 24 épisodes, mais qui devrait avoir une suite l’année prochaine.

C’est quoi l’histoire du film ?

Pour ceux et celles qui ne sont pas encore au courant, le scénario de ce long métrage est principalement basé sur le tome 0 du manga, d’où le titre « Jujutsu Kaisen Movie 0 ». Le film a également été produit par les célèbres studios MAPPA, à qui l’on doit déjà la série d’animation ainsi que d’autres titres très connus. Sinon, il faut savoir qu’il s’agit d’un prequel au manga original ainsi que de la série.

L’histoire de « Jujutsu Kaisen Movie 0 » se focalisera donc sur le personnage de Yuta Okkotsu, un jeune homme hanté par l’esprit de son amie d’enfance, Rika Orimoto. Cette dernière étant décédée dans un accident tragique. Cependant, il ne s’agit pas là d’un esprit comme les autres, car Rika peut prendre la forme d’une créature pour protéger son ami, et cela, même contre sa volonté. Un jour, notre héros fait la rencontre de Satoru Gojo, un expert en exorcisme qui lui apprend à maîtriser ses pouvoirs et l’accueille dans son école de Tokyo. Cette rencontre redonne ainsi petit à petit à Yuta un sens à sa vie, mais cette paix en lui sera de courte durée, car un être malfaisant menace de s’en prendre à tous les non-exorcistes de Shinjuku et de Kyoto.

Déjà un carton au Japon

Si vous êtes fans de l’œuvre de Gege Akutami, vous savez déjà surement qu’elle fait partie des titres les plus populaires du moment. D’ailleurs, au Japon, les publications de « Jujutsu Kaisen » dans le Weekly Shônen Jump depuis 2018 ont attiré environ 60 millions de lecteurs. Avec un succès toujours en hausse, le manga occupe désormais la première place du podium avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus. Il se retrouve ainsi devant « Demon Slayer » et « Tokyo Revengers ».

Et comme l’a fait la série d’animation sortie en 2020, ce long métrage a également fait un vrai carton au Japon lors de sa sortie. En effet, l’avant-première de « Jujutsu Kaisen Movie 0 » a enregistré un record au box-office en cumulant un total de 9,3 milliards de yens de bénéfice (soit 70,9 millions d’euros). Ce qui a fait du film d’animation l’une des 50 plus grosses sorties du Japon, devant d’autres grosses productions comme « Evangelion 3.0+1.0 » et même « Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ». De quoi ravir les studios MAPPA puisque de tels résultats les motiveront forcément pour la suite.

C’est pour quand la saison 3 de « Jujutsu Kaisen » ?

Depuis la fin de la première saison de la série d’animation « Jujutsu Kaisen » l’année dernière, beaucoup de fans attendent déjà avec impatience, quand sortira la suite. Eh bien, il faudra vous armer de patience, car d’après les informations communiquées par la production, la saison ne devrait pointer son nez qu’en début de l’année 2023. Cela à cause en partie de l’état de santé de Gege Akutami, le créateur du manga. Mais pas de panique, puisque la suite est bien en cours de préparation. En attendant, on se donne rendez-vous cette semaine, à partir du 16 mars dans les salles de cinéma, pour découvrir « Jujutsu Kaisen Movie 0 ». À savoir que cette adaptation aura peut-être aussi droit à une diffusion en streaming sur Crunchyroll d’ici à 17 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Immobilier : que pouvez-vous acheter en gagnant un SMIC avec un taux à 4% ?

Alors que les taux sont aujourd'hui aux alentours des 4 %, les Français touchant un salaire de moins de 1 400 euros par...

Fraude au virement bancaire : cette arnaque peut vider votre compte en banque en seulement quelques secondes !

Dans l'émission "Ça peut vous arriver", un étudiant partage son expérience après avoir été piégé dans une arnaque...

Carte grise : hausse des tarifs pour 2024, découvrez si vous avez la chance d’y échapper !

L'année 2024 verra une augmentation significative du coût de la carte grise pour les automobilistes, avec une hausse...

Retraites complémentaires : évolution des pensions au 1er mars 2024, allez-vous gagner plus ?

À partir du 1er mars 2024, votre pension de retraite complémentaire Agirc-Arrco pourrait être sujette à des ajustements,...