AccueilDivertissementMaman j'ai raté l'avion cache-t-il un message "satanique" ? La théorie de...

Maman j’ai raté l’avion cache-t-il un message “satanique” ? La théorie de la toile folle

Date:

Partager:

Il ne reste que quelques jours avant Noël et cela signifie deux choses : Un fauteuil pour deux et Maman j’ai raté l’avion. Devenu un film culte incontournable de la période de Noël, c’est surtout le film avec Macaulay Culkin qui fait parler de lui. Et pas seulement à cause du remake décevant sorti en streaming il y a quelques semaines.

Ces jours-ci, une théorie curieuse et folle surgit au sujet du film emblématique de Chris Columbus en 1990. C’était le premier de la franchise Home Alone, qui en est maintenant à son sixième film. On ne peut pas le nier, cependant : après les deux premiers films centrés sur Kevin McCallister, les autres n’ont pas eu de résonance significative. La théorie, cependant, concerne un possible message satanique caché dans l’histoire du premier film inoubliable.

Détruire les classiques de notre enfance est devenu une véritable passion pour les internautes, qui aiment repérer des références obscures et souvent totalement inappropriées dans des films inoffensifs et légers. Selon une théorie absurde qui circule sur le web, Mama Missed the Plane parle en fait d’un pacte secret avec le diable.

L’utilisateur qui l’a formulé a suggéré que la famille McCallister ne pourrait être réunie que grâce à l’intervention de Lucifer, qui aurait pris le rôle de Gus Polinski (John Candy), l’homme qui aide la mère de Kevin à rejoindre Chicago. Dans une séquence, Catherine O’Hara avoue qu’elle vendrait son âme au Diable pour retrouver son fils. Peu après, un joueur de clarinette exauce son vœu. Cette théorie est étayée par le fait que Satan est dépeint dans l’iconographie biblique comme un amateur d’instruments à vent.

En bref, le miracle de Noël que Kevin a demandé n’a pas grand-chose à voir avec le Père Noël. On ne sait pas exactement quel genre d’accord sa mère a conclu, mais elle aurait bien fait de vérifier les petits caractères, car douze mois plus tard, l’histoire s’est répétée une fois de plus.

Articles connexes

Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle maitre nageur ?

En tant que maître-nageur, vous vous trouvez en première ligne lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des nageurs. Votre métier exige...

Pourquoi faut-il une assurance tatoueur pour exercer ?

Vous êtes tatoueur ou perceur et vous avez fait de votre passion votre métier. Magnifique, n'est-ce pas ?...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance obligatoire auto entrepreneur ?

Vous êtes auto-entrepreneur et vous cherchez une assurance professionnelle fiable ? Vous êtes au bon endroit. Naviguer dans le vaste monde des...

Pourquoi faut-il une assurance pour un évènement culturel ?

Organiser un événement culturel peut être une aventure passionnante, mais non sans risques. Que vous soyez une association, un organisateur...