AccueilDivertissementMarvel, l'identité secrète d'un personnage méconnu depuis des années dans le MCU...

Marvel, l’identité secrète d’un personnage méconnu depuis des années dans le MCU a été révélée

Date:

Partager:

Les rumeurs de ces dernières semaines semblent avoir trouvé une confirmation définitive : Marvel vient de révéler la véritable identité d’un personnage qui fait partie du MCU depuis de nombreuses années. Il l’a fait dans le dernier épisode de la série Hawkeye, alors avant d’aller plus loin, nous vous laissons sur un signal très clair…

AVERTISSEMENT : SPOILERS sur l’épisode 6 de Hawkeye !

La nouvelle avait déjà commencé à circuler il y a quelques semaines : il y avait en effet les premiers indices que la femme de Clint Barton pourrait s’avérer être beaucoup plus qu’elle ne le montrait. C’est Tony Stark lui-même qui l’a remarqué pour la première fois dans Avengers : Age of Ultron. En découvrant l’existence de la famille d’Oeil-de-lynx, il a plaisanté : “Vous devez être une sorte d’agent. Eh bien, Iron Man a raison.

Le dernier épisode de la série de Noël consacrée à Hawkeye a levé tous les doutes : Laura Barton, jouée par Linda Cardellini, était vraiment un agent du SHIELD ! Et pas n’importe quel agent du S.H.I.E.L.D. : son identité secrète serait celle de Mockingbird, l’agent 19, ce que révèle la montre que son mari a longtemps poursuivie au cours des épisodes : une fois rentrée chez elle, Laura la retourne et voit le logo du S.H.I.E.L.D. et le chiffre 19 au dos.

C’est parfaitement logique : dans les comics, Mockingbird est le nom de code de Barbara “Bobbi” Morse, qui est apparue pour la première fois dans Astonishing Tales #6 en 1971. Elle n’a pas pris son identité secrète avant 1980 et Marvel Team-Up #95, mais au fil des albums, elle et Hawkeye finissent même par se marier. D’un côté, la découverte a certainement plu aux fans, qui sur Twitter perdent la tête à cause de la révélation sur la femme de Barton .

D’un autre côté, il y a aussi ceux qui ne l’ont pas pris avec joie : le personnage avait déjà été porté sur le petit écran, dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. Elle était jouée par Adrianne Palicki, mais avec cette décision, Marvel a clairement indiqué une fois de plus que cette série ne ferait pas partie du canon du MCU.

Il reste maintenant à voir si Laura Barton, l’ancien agent 19, reprendra l’action dans de futurs projets. Aimeriez-vous voir Linda Cardellini dans un rôle de terrain ? Dites-le nous dans les commentaires, mais attention aux spoilers !

 

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...