AccueilInternetLes trucs et astuces de Twitter pour protégez votre compte des pirates...

Les trucs et astuces de Twitter pour protégez votre compte des pirates informatiques

Date:

Conseils de sécurité pour les comptes Twitter : Vous pouvez assurer la sécurité de votre compte Twitter en adoptant certaines mesures. Voici les 10 principaux conseils et astuces de Twitter.

De nos jours, nous utilisons de nombreuses applications, notamment des applications de jeux, des applications de réseaux sociaux, etc. Mais plus nous sommes ouverts à ces applications et à leurs utilisations, plus nous nous exposons aux attaques des pirates informatiques. Tôt ce matin, le bureau du Premier ministre (PMO) a informé par un tweet que le compte Twitter personnel du Premier ministre Narendra Modi avait été compromis. Bien qu’il ait été sécurisé, cette affaire nous a fait prendre conscience de la nécessité de protéger nos comptes de réseaux sociaux contre les pirates. Nous vous présentons ici une liste de 10 conseils et astuces pour Twitter.
Téléphones portables populaires

Si vous êtes un utilisateur de Twitter, vous savez que vous pouvez protéger votre compte Twitter de plusieurs façons. Vous devez conserver un mot de passe fort, utiliser la vérification à deux facteurs, entre autres. Voici le Top 10 des moyens par lesquels vous pouvez protéger votre compte contre les pirates. Vous devez également prendre des mesures immédiates dès que vous avez l’impression que votre compte est compromis ou que vous observez une activité sur votre compte dont vous n’êtes pas l’auteur.

Consultez ici les 10 principaux conseils et astuces de Twitter :

1. Utilisez un mot de passe fort que vous ne réutilisez pas sur d’autres sites web.

2. Utilisez une authentification à deux facteurs.

3. Fournissez votre courriel et votre numéro de téléphone pour demander un lien ou un code de réinitialisation du mot de passe.

4. Méfiez-vous des liens suspects et assurez-vous toujours que vous êtes sur twitter.com avant de saisir vos informations de connexion.

5. Ne donnez jamais votre nom d’utilisateur et votre mot de passe à des tiers, en particulier à ceux qui vous promettent d’obtenir des followers, de vous faire gagner de l’argent ou de vous vérifier.

6. Assurez-vous que les logiciels de votre ordinateur, y compris votre navigateur, sont à jour avec les mises à niveau et les logiciels anti-virus les plus récents.

7. Vous devez savoir que Twitter ne vous demandera jamais de fournir votre mot de passe par courrier électronique, par message direct ou par réponse.

8. Soyez prudent face aux alertes de connexion nouvelles et suspectes.

9. Alertes de mise à jour de l’adresse électronique : Chaque fois que l’adresse électronique associée à votre compte Twitter est modifiée, Twitter envoie une notification par courrier électronique à l’adresse électronique précédemment utilisée sur votre compte.

10. Évaluez les liens sur Twitter : De nombreux utilisateurs de Twitter publient des liens en utilisant des raccourcisseurs d’URL, comme bit.ly ou TinyURL, pour créer des liens uniques et raccourcis plus faciles à partager dans les Tweets. Cependant, les raccourcisseurs d’URL peuvent masquer le domaine final, ce qui rend difficile de savoir où le lien mène.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...